Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

104 filles participent au concours de la 4ème édition de Miss Sciences au Mali

Le Bureau de l’UNESCO au Mali, à travers la Chargée de Programme Sciences Exactes et Naturelles, Mme Oumou Dicko, a participé à l’ouverture des épreuves du concours national Miss Science 2023, le mercredi 27 décembre 2023, au centre de formation de Niamana.

Ce concours, qui est à sa 4ème édition, a été lancé par la Secrétaire Générale de la Commission Nationale pour l’UNESCO et l’ICESCO. Il a réuni 104 filles excellentes dans des matières scientifiques, telles ques les mathématiques, la physique – chimie et la biologie du niveau 3ème, 6ème, 8ème et 10ème de l’école malienne.

Les participantes aux concours ont salué l’initiative de Miss Sciences et ont lancé des messages d’encouragement à l’endroit de tous les élèves du Mali à s’investir dans l’apprentissage des filières scientifiques qui offrent plusieurs opportunités d’emploi et d’entreprenariat.

Pour Mme Oumou Dicko, Représentante du Chef du Bureau de l’UNESCO, le concours Miss Sciences est une opportunité pour promouvoir les filières scientifiques auprès des filles qui ont des potentialités énormes permettant de contribuer au développement des pays d’Afrique dans plusieurs domaines.

UNESCO MALI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page