1ère Région Militaire : Des sous-officiers et militaires du rang prêt à servir en matière de renseignement

Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des FAMa, 7 sous-officiers et 9 militaires du rang des Secteurs 1 et 2 du Théâtre Est de l’opération Maliko ont bouclé leur formation sur le renseignement et la gestion de l’information.

La cérémonie de remise des attestations s’est déroulée, le vendredi 8 juillet 2022 au camp Firhoun Ag Alinçar de Gao, sous la présidence du Chef d’Etat-major de la 1ère Région Militaire, le Lieutenant-colonel Ibrahim Samassa. Cette formation a été initiée par le Commandant de la 1ère Région Militaire en collaboration avec le contingent espagnol de l’EUTM.

Pendant 5 jours, les stagiaires ont acquis des connaissances de base leur permettant d’exercer le service de renseignement sur le terrain. Il a porté notamment sur les techniques de recueil de renseignement, l’exploitation de renseignement et la gestion de l’information.
Le chef du renseignement du niveau Stratégie de la Sous chefferie de l’EUTM, le Commandant Lafuente a salué le commandement de la 1ère Région Militaire pour leur flexibilité, leur pragmatisme dans la coordination des activités et leur soutien constant pour la bonne réussite de cette formation. Il a félicité et remercié les stagiaires qui ont su vaillamment relever les défis.

Le Lieutenant-colonel Samassa a, pour sa part, félicité les stagiaires pour le résultat obtenu. Il leur a exhorté à travailler pour entretenir les précieuses connaissances qu’ils viennent d’acquérir pour le succès des FAMa dans la lutte contre le terrorisme. Selon lui, toute opération militaire est basée sur le renseignement. Le Chef d’Etat-major de la RM-1 n’a pas manqué de remercier les instructeurs de l’EUTM pour la qualité de la formation dispensée et les efforts consentis pour mener à bien la mission assignée.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*