21ème RIM de Ségou : exercice de maintien en conditionnement

La 214ème Compagnie du 21ème Régiment d’Infanterie Motorisée de Ségou a marché le 30 septembre 2022 du Camp Amadou Cheickou Tall au poste de contrôle de la sortie ouest de la ville de Ségou, en aller et retour.

La marche est une coutume chez les fantassins. Elle participe au maintien en conditionnement opérationnel des hommes. La marche renforce l’endurance des militaires, selon le Chef de section de la 214ème Compagnie d’infanterie motorisée, le Sous-lieutenant Makan Diallo. Chaque unité d’infanterie doit faire, par année, une à trois marches. Evoluant à pied au combat, nous sommes les maîtres du terrain, a- ti-il ajouté.

Aussi, la 215ème Compagnie dudit Régiment a effectué une marche militaire, le 2 septembre 2022. Cette marche s’est déroulée du Camp Amadou Cheickou Tall au poste de contrôle de la sortie de la ville vers Markala. Après celle-ci, le Commandant de la Région militaire N°2 et Commandant du secteur 5 de l’Opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar Cissé s’est adressé aux marcheurs en déclarant qu’il faut s’occuper avant tout l’engagement opérationnel et les formations. On ne peut pas réussir dans la facilité, il faut accepter de souffrir. Ensemble, nous allons réussir les opérations.

Cal Salia dit K. Sidibé

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*