24 heures avant le match Mali – Namibie : Le Ministre Ag Attaher déjeune avec les Aigles

Au lendemain de sa visite à la séance d’entrainement des Aigles du Mali, le ministre Mossa Ag Attaher a décidé de partager le déjeuner avec les Aigles du Mali au restaurant du Centre des Sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala, ce jeudi 12 novembre, soit 24 heures seulement avant leur sortie contre l’équipe Namibienne.

Comme les membres d’une seule famille autour d’une même table de repas, le ministre de la Jeunesse et des Sports a partagé le déjeuner ce jeudi avec les joueurs et le staff de l’équipe nationale du Mali. C’était au Centre de sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala, en présence du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’.

Il s’agit selon le ministre Ag Attaher lui-même, d’exprimer à l’endroit de toute la sélection nationale ‘’A’’ de football le soutien des plus hautes autorités de la République, à savoir du président de la Transition, le Colonel Bah N’Daw, au Premier-ministre, chef du Gouvernement Moctar, en passant par tous les membres du Gouvernement, ainsi que du peuple malien.

« De la même manière que nous avons consenti des efforts pour régler, au plus près détail, toutes vos préoccupations, de cette même manière nous resterons à vos côtés pour vous accompagner afin d’acquérir des victoires pour le Mali » a signifié le ministre Ag Attaher.

Pour galvaniser les poulains de Mohamed Magassouba, le chef du département des Sports a donné l’assurance que l’Etat malien durant cette période de transition, ne ménagera aucun effort pour assurer des conditions idoines aux joueurs et au staff de l’équipe nationale.

C’est pourquoi il a pris bonne note de certaines doléances évoquées par le capitaine des Aigles, Hamary Traoré, lors de leur tête en tête. De ces doléances, le ministre Ag Attaher a donné l’assurance sur la bonne tenue de la pelouse du centre de Kabala, afin que les joueurs ne se blessent pas lors de leurs séances d’entraînement, mais aussi la bonne hygiène des chambres pour permettre à ces professionnels ‘’Aigles’’ de passer leur séjour à Kabala dans les meilleures conditions.

Cette intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports a été précédée respectivement par celles du président de la Femafoot et du capitaine des Aigles.

Mamoutou Touré, tout en renouvelant ses remerciements au ministre Ag Attaher pour sa disponibilité constante à l’endroit des acteurs du football malien depuis sa prise de fonctions, a invité les joueurs de l’équipe nationale à faire preuve de détermination, de courage et de combativité pour récompenser à sa juste valeur cet accompagnement de l’Etat malien.

Auparavant, le capitaine des Aigles, Hamary Traoré, a remercié le ministre Mossa Ag Attaher pour sa présence parmi eux, vingt-quatre heures seulement après son passage à la séance d’entraînement. C’est ainsi qu’il a pris la promesse au nom de tous ses coéquipiers de porter haut le drapeau malien lors de ces éliminatoires.

Pour lever ce déjeuner tenu dans la convivialité et une atmosphère bon enfant, le ministre de la Jeunesse et des Sports en communion avec les Aigles ont chanté l’hymne national du Mali. Avant de quitter le centre de sportifs d’élite de Kabala, le ministre Ag Attaher a reçu des mains du président de la Fédération Malienne de Football un jet complet du maillot des Aigles du Mali. Rendez-vous est donc pris pour le vendredi au stade du 26 mars à 19 heures.

CCOM/ MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*