Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

33ème Régiment des Commandos Parachutistes : Le Lieutenant-Colonel Mahamadou KEÏTA aux commandes

La cérémonie de passation entre le nouveau Commandant du Régiment des Commandos Parachutistes, le Lieutenant – Colonel Mahamadou KEÏTA et son prédécesseur, le Colonel Moustapha SANGARE s’est déroulée le mardi 9 mai 2023, à la Place d’Armes dudit Régiment à Djicoroni- Para.

L’évènement a été présidé par le commandant de zone de la 3ème Région Militaire, le Colonel Boubacar Yanssary SANOGOH en présence de plusieurs chefs militaires, des anciens chefs de corps dudit Régiment et d’autres invités.

Le Commandant sortant, le Colonel Moustapha SANGARE a saisi l’occasion pour remercier la hiérarchie militaire pour lui avoir confié la responsabilité de ce prestigieux Régiment ainsi que leur accompagnement constant dans l’accomplissement des tâches qui lui ont été confiés tout au long de son commandement.

Il a, par ailleurs, déclaré qu’en prenant la tête du Régiment Para, le 27 septembre 2019, il s’était fixé quatre objectifs majeurs, à savoir le renforcement et le rajeunissement de l’effectif du personnel, la visibilité, la réorganisation, la lisibilité de cycle d’engagement opérationnel du 33ème RCP et enfin de reprendre les valeurs de ce corps d’élite à travers les formations et les entrainements. Ce qui a permis de procéder à l’ouverture du Centre d’entrainement Commando Parachutiste baptisé Abdramane TRAORE dit “Djinèblen” dans le but de renforcer les capacités opérationnelles du régiment.

Le Colonel SANGARE a également exprimé ses compassassions envers les compagnons d’armes tombés sur le champ d’honneur, des blessés et des portés disparus. S’adressant aux Officiers, Sous-officiers et militaires du rang du 33ème RCP, l’ancien commandant du RCP a affirmé que ce fut un honneur pour lui d’avoir travaillé avec eux dans la discipline, l’obéissance active et la disponibilité, entre autres. Cependant, il les a invités à faire de même avec son successeur pour le succès des armées au Mali.

Le nouveau Chef de corps, le lieutenant-Colonel Mahamadou KEÏTA, a remercié la hiérarchie militaire pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger ce Régiment afin de relever les défis. Soulignant que le commandement est une continuité. Le lieutenant-colonel KEITA promettra la continuité afin d’atteindre les objectifs fixés par le Chef d’Etat-major Général des Armées, il s’agit notamment de rehausser le niveau du 33ème RCP. Faut-il noter que la cérémonie a pris fin par un défilé militaire suivi d’un cocktail.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page