Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

423e pêche collective “Sanké Mô” à San : La tradition respectée, le Premier ministre présent à la fête

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a représenté ce jeudi 7 juin 2023, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à la 423e édition du “Sanké Mô”, la traditionnelle pêche collective à la mare sacrée de San.

Il avait à ses côtés le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme ainsi que les autorités politiques et administratives de la ville.

“Notre présence, ici à cette cérémonie vieille de plus de 600 ans, traduit toute l’importance que les Autorités de la Transition attachent à notre histoire et à notre culture”, a souligné le Chef du Gouvernement. Choguel Kokalla Maïga a félicité les légitimités de San pour avoir su perpétuer cette riche tradition. La Refondation du Mali en cours passe par-là, a-t-il ajouté.

Choguel Kokalla Maïga a saisi l’opportunité pour rappeler tous les efforts déployés par les Autorités de la Transition en faveur des producteurs du monde rural. Il s’agit entre autres, du prix du coton fixé à 295 F CFA le kg, de la subvention de l’engrais livré à 14 000 F le sac et surtout de la prise en charge, par le gouvernement, de la dette de la campagne dernière, évaluée à 10 milliards de F CFA.

Choguel Kokalla Maïga n’a pas manqué de souligner les immenses investissements consentis pour l’équipement des Forces armées, de défense et de sécurité, qu’il a félicitées au passage pour avoir redonné la confiance aux populations et restauré l’honneur et la dignité du peuple malien.

Il a ensuite invité les citoyens à se mobiliser pour la campagne référendaire en cours pour un plébiscite en faveur du projet de Constitution. Auparavant, le Premier ministre avait inauguré le monument érigé en l’honneur du fondateur de la ville de San, Bakoré Traoré. Un espace vert abrite le monument et rappelle toute l’histoire de San avec le bois sacré, le puits sacré et surtout la mare sacrée.

CCRP/ Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page