5 juin: Rester sur place jusqu’au départ d’IBK, cette consigne de la CMAS Mahmoud Dicko boudée par les manifestants (vidéo)

Malgré la réussite de la mobilisation le 5 juin, la CMAS Mahmoud Dicko et alliés n’ont pas atteint l’objectif final qu’ils s’étaient fixé: « la démission d’IBK et son régime ».

A la place de l’indépendance, un ultimatum s’épuisant à 18 heures le même avait été lancé par les organisateurs de la manifestation au président de la République. Avant même l’expiration de ce délai, il avait été demandé aux manifestants de rester campés sur place le temps qu’il faudra jusqu’à l’atteinte de l’objectif.

La déception se lisait sur le visage des milliers personnes qui étaient plutôt visiblement préparés à une action rapide. Pendant que l’imam suggérait au public de chercher des nattes, Issa Kaou N’Djin invitaient les artistes engagés à venir animer la scène durant la nuit. Peine perdue. Car juste après l’intervention de Mahmoud Dicko, la foule a commencé à se disperser.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

2 Commentaires

  1. COMMENT EXPLIQUER CELA? LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE SONT DÉROULÉES DANS DES CONDITIONS VRAIMENT HONTEUSES. LA MARCHE DE CONTESTATION DU VENDREDI 05 JUIN DERNIER 2020 N’A PAS ATTEINT SA CIBLE. IL NE FAUT QU’ON SE LEURRE. L’OBJECTIF N’A PAS ÉTÉ ATTEINT. JE N’AIME PAS I.B.K. ET SON ÉQUIPE. JE N’AIME PAS ÉGALEMENT TOUS LES RÉGIMES DE 68 À NOS JOURS. JE NE SUIS PAS ÉGALEMENT DE MOBIBO KEITA. JE SUIS RATIONNEL ET OBJECTIF DANS MES PROPOS. JE VEUX QUE LE MALI SUIVE LES AUTRES PAYS QUI SONT CORRECTEMENT DÉVELOPPÉS (JE PARLE DES QUI SONT EN AFRIQUE QUI SONT EN À CHEVAL SUR LES TEXTES DE LA VÉRITÉ, DU CONCRET. SUR UN AUTRE PLAN ; SOUMAILA CISSE EST ENLEVÉ. D’ACCORD. MAIS PAS DE REVENDICATIONS, LES RAVISSEURS NE RÉCLAMENT RIEN DU TOUT. AUCUN DE MANIFESTEMENT DANS CE ENLÈVEMENT. KL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE. NOUS NE SOMMES PAS DUPES ET NOUS NE SOMMES PAS DES ÂNES. CE MÊME SOUMAILA CISSE QUI FAVORISÉ LE NÉPOTISME; LA DILAPIDATION DES BIENS DE L’ÉTAT. C’EST DANS LA DÉMOCRATIE ; NOUS AVONS VU ET ÇA CONTINUE DE S’ACCROÎTRE: LA PRÉSENCE DES FONCTIONNAIRES MULTIMILLIARDAIRES PAR CENTAINES. HEY ALLAH DEH !!!. VOUS SAVEZ; IL EST TRÈS DIFFICILE POUR LES MARCHES DE CONTESTATION D’ATTEINDRE LEUR ULTIME OBJECTIF SANS L’ADHÉSION DE L’ARMÉE AUX IDÉAUX DE LA CONTESTATION. LA CORRUPTION ET LE NÉPOTISME ONT ATTEINT UN SEUIL DE NON RETOUR. LES GÉNÉRAUX QUI SONT EN GRANDE PARTIE CORROMPUS NE VONT JAMAIS ACCEPTER CETTE ADHÉSION. PARCE QUE SI LES CHOSES BIEN EN FAVEUR DE LA CONTESTATION ; TOUTES LES PORTES DES FLÉAUX (CORRUPTION, NÉPOTISME, AFFAIRISME ETC) SERONT FERMÉES DEVANT EUX. ÇA SERA LE SAUVE QUI PEUT EN CE MOMENT. IL FAUT LA MULTIPLICATION DES MARCHES DE CONTESTATION DANS LE PAYS AFIN DE RALLIER L’ARMÉE À SA CAUSE. LES CADRES RELIGIEUX DOIVENT NOUS MONTRER UNIQUEMENT LE CHEMIN ET COMMENT ATTEINDRE LE BON DIEU. L’ISLAM ET LE CHRISTIANISME. VRAIMENT ILS SONT CARRÉMENT HORS SUJET. LES RELIGIEUX QUI S’ENFONCENT PLEINEMENT DANS LA POLITIQUE ET DANS LA GESTION DU PAYS. LES SONT FOUTUES DEPUIS 91.MAIS POURQUOI ON NE CHOISIT PAS CERTAINS CADRES INTÈGRES, VALABLES ET TRÈS HONNÊTES QUI ONT MONTRÉ LEUR PREUVE : SOUMANA SACKO AVEC CUMUL DE FONCTIONS (PRÉSIDENT ; PREMIER MINISTRE ET MINISTRE DES FINANCES ET DE L’ÉCONOMIE ); MALICK COULIBALY MINISTRE DE LA JUSTICE ET CHEICK OUMAR CISSOKO LE CINÉASTE AVEC D’AUTRES CADRES SIMILAIRES. MAIS CES CADRES CITÉS PLUS HAUT NE VONT JAMAIS ÊTRE CHOISIS CAR ILS VONT FERMER TOUS LES ROBINETS DE LA CORRUPTION ET DU NÉPOTISME. QUE DIEU SAUVE NOTRE MALI. AMEN AMEN YARABI. NOUS NOUS CONFIONS AUX GÉNÉRATIONS FUTURES(3 OU 4 VOIRE 10 GÉNÉRATIONS. LES ACTEURS D’AUJOURD’HUI DE LA CONTESTATION CRIENT HAUT ; MAIS QUAND ILS SERONT À LA TÊTE DES AFFAIRES DE L’ÉTAT ; ILS SERONT PIRES QUE LES PRÉCÉDENTS. HEY ALLAH DEH !!! MERCI BEAUCOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*