Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

6ème Région Militaire : Décoration de dix blessés de guerre

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye MAIGA, sur instruction du président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, s’est rendu, le jeudi 1er février 2024 à la 6ème région militaire de Sévaré où il a procédé à la décoration des blessés de guerre.

Le ministre MAIGA était accompagné d’une forte délégation, composée des membres du Gouvernement, des membres du Conseil National de Transition (CNT) et du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées.

L’objectif de son déplacement était de venir récompenser des militaires, toutes armes confondues, blessés sur les théâtres des opérations.

Ils étaient au total 10 militaires des différentes armes à recevoir la médaille des blessés des mains du ministre Abdoulaye Maïga.

Un moment douloureux mais très particulier et significatif pour le ministre MAIGA. Selon lui, ces blessés de guerre ont besoin non seulement de l’accompagnement de leurs frères d’armes mais aussi de tout le Peuple Malien.

Il a félicité les récipiendaires pour leur sens élevé du devoir et de don de soi pour la défense de l’intégrité territoriale. Le ministre MAIGA n’a pas manqué d’exhorter les Forces de Défense et de Sécurité à la détermination et l’engagement pour redonner au Mali sa paix d’antan.

Pour sa part, le Chef d’Etat-Major de la Zone de Défense numéro 6 de Sévaré, le Lieutenant-Colonel Adama DANIOKO a, au nom de la hiérarchie de la région, salué les plus hautes autorités du pays pour les efforts consentis dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires.

Une photo de famille et un repas de corps ont mis fin à cette visite d’autorité du ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page