Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

6ème Région Militaire : Séjour de la 3ème promotion de l’Ecole de Guerre du Mali au PCIAT-Centre de Sévaré

La 3ème Promotion du Brevet d’Enseignement Militaire Supérieur de Second degré (BEMS2S), conduite par son Directeur des Etudes Supérieures Interarmées de Défense, le Colone-Major Yacouba SANOGO,) a, du mercredi 21 au vendredi 23 février 2024, séjourné au PCIAT-Centre de Sévaré.

Cette mission d’études avait pour objet de permettre aux auditeurs de faire le lien entre les enseignements théoriques et l’implémentation de la Défense et de la Sécurité sur le terrain.

Durant trois jours, ces 25 auditeurs sous le leadership de 05 personnels d’encadrement et de soutien, avec le concours du Poste de Commandement Interarmées Théâtre Centre et du Secteur 4 de l’Opération « Maliko, ont confronté, entre autres, les connaissances acquises avec les réalités du terrain, trouvé une bonne vision des capacités opérationnelles réelles des unités sur le terrain, entre autres.

Le Gouverneur de la Région de Mopti, le Colone-Major Abass DEMBELE après aperçu de la situation sécuritaire qui prévaut dans sa région, a exhorté les auditeurs à suivre avec intérêts et beaucoup de détermination les enseignements, car ils seront bientôt des acteurs qui relèveront ces multiples défis.

« Vous êtes appelé à la fin de ce stage à de hautes fonctions dans les différentes opérations afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », a ajouté le Chef de l’exécutif régional.

Selon le Directeur des Etudes Supérieurs Interarmées de Défense, le Colonel-major Yacouba SANOGO, cette visite d’enseignement opérationnel a été satisfaisant, car elle aurait permis aux auditeurs de s’imprégner de certaines réalités dans les opérations. Il a remercié le Gouverneur de la région de Mopti et la hiérarchie militaire de la 6ème région militaire pour leur disponibilité.

Pour sa part, le président des auditeurs, le Colonel Mama Sékou LALENTA dira qu’à travers ces trois jours auprès des hommes engagés dans les opérations, ils ont bénéficié des expériences. Il a également affirmé que l’enseignement opérationnel est très capital pour les auditeurs.

Des visites guidées des installations et aux Forces de Défense et de Sécurité ont bouclé le séjour de la 3ème Promotion de l’Ecole de Guerre.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page