« 800 millions » : Le ministre des sports casse sa tirelire pour payer les primes des Aigles

Qualifiés en grande pompe pour la CAN 2021, les Aigles du Mali ont touché plusieurs millions de nos francs en guise de prime de qualification, a annoncé le ministre des sports Mossa Ag Attaher lors de la visite ce lundi à Kabala .

Comme à chaque regroupement de l’équipe du Mali, le ministre des sports s’est rendu à Kabala ce lundi pour encourager les Aigles dans leur préparation de la CAN 2021.

Mossa Ag Attaher a donc profité de l’occasion pour rassurer Mohamed Magassouba et « ses enfants » sur l’état de paiement de leur droit avant leur départ, prévu mercredi, pour l’Arabie Saoudite.

« Les primes de qualification à la CAN, tant pour les joueurs que pour l’encadrement, sont entièrement à votre disposition. Les deux primes de la coupe du monde sont aussi en cours (de déblocage, ndlr). Si elles ne sont pas ok avant le mercredi (29 décembre, ndlr), elles vous seront transmises soit à Djeddah ou au Cameroun. C’est une garantie absolue » a indiqué celui qu’on va désormais surnommé le « cheval Blanc« .

800 millions débloqués en moins de 3 mois

« Il y a deux mois, avec le soutien du chef de l’Etat, j’ai pu débloqué une bonne partie des arriérés (400 millions) de l’encadrement (il s’agit des sélectionneurs des équipes nationales, ndlr). J’ai réussi à débloquer le même montant il y a une semaine » a annoncé le boss des sportifs maliens sous l’acclamation des Aigles.

Mossa veut que les Aigles marquent l »histoire de cette CAN 2021 en « lettres d’or ».

« …J’ai la chance d’avoir une fédération avec qui je m’entend et aussi des joueurs qui me donnent des résultats. Ensemble, mettons cette chance au service de notre football pour écrire ce défis de 2022 en lettres d’or pour le Mali et pour toujours. »

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*