96 ressortissants maliens du Niger en situation de vulnérabilité de retour au Mali

L’OIM Mali a facilité hier (26/04/2021) le retour volontaire par vol charter dans leur pays d’origine de 96 ressortissants maliens du Niger.

Ces migrants en situation de vulnérabilité ont sollicité l’OIM pour retourner chez eux en toute sécurité et dans la dignité. Ils ont donc bénéficié d’un corridor humanitaire dans le cadre de l’Initiative conjointe EU-OIM pour la protection et la réintégration des migrants en Afrique, https://migrationjointinitiative.org/, financée à travers le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne🇪🇺 pour l’Afrique.

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le Chef de Cabinet du ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Mohamed AG ALBACHAR et les équipes de l’OIM Mali.

Ces migrants de retour ont été conduits dans un centre d’hébergement, en attendant de recevoir la visite des équipes de l’OIM pour déterminer leur vulnérabilité et les perspectives qui s’offrent à eux en termes de réintégration.

Entre 2017 et ce jour, plus de 18.000 migrants maliens ont été assistés par l’OIM dans leur retour volontaire dans leur pays d’origine.

OIM Mali

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*