Affaire Fodé Ousmane Diakité (Magistrat) et la BSI, l’incident est clos

Ce jour 01 Juin 2020, c’est tenue au Tribunal de la commune III, une rencontre tripartite entre le SAM, le SYLIMA et l’APN. Les échanges ont porté sur l’incident qui s’est passé entre le Magistrat Fodé Ousmane Diakité, sa vidéo et l’équipe de patrouille de la BSI, de part et d’autre les trois parties ont condamné le complexe de supériorité et la fougue qui a été la cause de l’incident pour que dorénavant de tel événement ne se reproduise plus.

Selon le procureur Kassogué du SAM et le Magistrat Diarra du SYLIMA, ils demandent l’indulgence des policiers envers le corps magistral lors des contrôles routiers qui est confronté à un manque de confection de carte professionnelle.

L’APN à travers son Président Sidy Tamboura et le Segal Amadou S Sidibé dit DB ont sollicité également l’indulgence des magistrats envers les policiers qui font l’objet de poursuites judiciaires tout en respectant la procédure et le droit de la partie civile.

A cet effet, une sensibilisation est en vue de chaque côté pour mettre fin à ces pratiques du genre à mettre en péril la relation entre la Police et la Magistrature, avant la redynamisation du pacte de partenariat signé entre L’APN et le SAM en Octobre 2018.

La rencontre a été fructueuse, et les trois parties sont sorties satisfaites des propos d’apaisement de chacun.

APN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*