Aigles du Mali : Les 5 joueurs qui pourraient manquer la CAN 2022

Le Mali est placé dans le groupe F des phases de groupe de la CAN 2022 qui démarre le 9 janvier au Cameroun. S’il est encore difficile de prédire la liste des 23 de Mohamed Magassouba, des incertitudes planent sur certains habitués ou pas de faire partie de l’aventure.

  1. Moussa Maréga

L’attaquant d’Al-Hilal FC (9 matchs, 3 buts tcc cette saison) n’a plus porté le maillot des Aigles depuis la CAN 2019. Alors qu’il a décliné plus d’une fois les appels de Magassouba, le buteur malien transféré en Arabie Saoudite en debut de saison voulait se concentrer sur les objectifs de son nouveau club plutôt que de venir soutenir les Aigles. Le revoir sous la tunique vert-jaune-rouge est incertain.

     2. Yves Bissouma

Le milieu de terrain de Brighton est le joueur le plus sollicité en équipe nationale du coté des supporters. Mais, depuis le 11 novembre 2017, Yves Bissouma n’a plus joué pour les Aigles du Mali. YB8 est très apprécié par Magassouba et son staff d’autant plus qu’il cartonne avec Brighton mais il attend toujours des discussions avec le sélectionneur pour faire son come back.

      3. Sékou Koita

Les chances pour que l’ailier de Salzbourg participe à la CAN 2022 sont très minimes. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en juin dernier, le dossard numéro 20 des Aigles, toujours en convalescence, devrait certainement perdre sa place dans le groupe du Mali pour la CAN.

      4. Molla Wagué

La concurrence s’annonce féroce pour le joueur de Nantes à son poste. Accablé aussi par les pepins physiques, il sera difficile pour le natif de Veron de retrouver sa place dans le groupe. Moussa Sissako, très convainquant lors de ses débuts, Kiki Kouyaté ou encore Senou Coulibaly semblent avoir de l’avance sur lui.

      5. Lassine Sinayoko

L’attaquant d’Auxerre est loin de convaincre chez les Aigles. Celui qui a connu ses premières minutes sous nos couleurs lors des éliminatoires du mondial ne s’est jamais montré convaincant lors des quatre fois où il a été sollicité. Et Mohamed Magassouba (MM) pourrait changer ses plans dans les prochains mois.

Selon vous, qui parmi ces cinq joueurs mérite d’être rappeler par MM pour la CAN ? Dites le nous dans les commentaires

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*