Aigles du Mali : Magassouba répond « clairement » à Yves Bissouma

Le sélectionneur des Aigles a réagit dans la foulée au coup de gueule du milieu de terrain malien Yves Bissouma sur le plateau de l’ORTM ce lundi soir. Mohamed Magassouba, accusé de méchanceté par son joueur, lui ouvre grandement des portes de l’équipe nationale.

Absent de l’équipe nationale depuis 2018, le joueur de Brighton Yves Bissouma a balancé, le dimanche dernier, toutes ses rancunes envers le sélectionneur des Aigles en l’accusant de méchanceté à son égard. « …mon agent l’a appelé plusieurs fois pour discuter de mon retour en sélection et il n’a jamais répondu…Il veut que le public se retourne contre moi c’est pourquoi il continue de mettre mon nom dans sa liste sachant bien que je ne pouvait pas venir parce que j’ai eu des complications après mon opération…J’ai faillit mourir sur mon lit d’hôpital…mais j’ai pas reçu de message que ça soit du coach ou des dirigeants pour dire : Yves, bon rétablissement, on est avec toi ! Parce que ça allait me redonner confiance… » a t-il déclaré sur RP media.

Invité sur le plateau de l’ORTM ce lundi soir, Mohamed Magassouba a tenu à répondre à la sortie fracassante d’Yves Bissouma.

« L’individu n’existe pas au profit du collectif »

« Cette équipe (du Mali, ndlr) a été battue sur des principes spirituels profonds…On a inculqué un nouvel état d’esprit qui veut que l’individu n’existe pas au profit du collectif…C’est pourquoi je me sent toujours gêné de parler d’un seul (joueur, ndlr) dans un groupe de jeunes valeureux et talentueux…Nous voulons que tous ceux qui se sont écartés du groupe reviennent…la porte n’a jamais été fermée parce que tous ceux qui peuvent rendre service pour le Mali seront les bienvenus à condition qu’ils viennent souscrire au nouvel état d’esprit qui existe. Il ne faut pas que quelqu’un vienne déstabilisé cet état d’esprit sinon, à part ça, il n’y a aucun autre obstacle, aucune barrière pour rejoindre la sélection.. » a précisé l’entraineur des Aigles.

Finalement, on ne sait toujours pas si Magassouba va entamé des discussions avec Yves Bissouma, chose qu’espère le plus le joueur de 24 ans, pour qu’il revienne enfin en sélection pour le bien des supporters maliens.

Question : que feriez vous à la place de Magassouba dans cette affaire ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

1 Commentaire

  1. POUR MOI LES DIRIGEANTS ILS ONT TORT DANS CETTE AFFAIRE, COMMENT FAIT-IL QUE VOTRE JOUEURS SE BLESSE MÊME PAS UN MESSAGE POUR LUI SOUHAITÉ BON RÉTABLISSEMENT, MOI SUPPORTER SI JE SAVAIS QU’IL ÉTAIT BLESSÉ SI J’AVAIS SON CONTACT JE DEVRAIT LUI SOUHAITÉ BON GUÉRISON, ÇA C’EST PAS POSSIBLE ÇA. À CHAQUE FOIS QU’ON POSE MAGASSOUBA LA QUESTION EN SUR BISSOUMA IL DISENT QUE QUE LA PORTE EST OUVERTE, MAIS IL NE NOUS DISENT PAS C’EST QU’IL Y’A, MOI JE SUIS D’ENTENDRE TOUS C’EST QUE BISSOUMA VIENT DE DIRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*