Alatona : Passation de consignes au 22ème régiment

Le Commandant Adama Diassana est le nouveau commandant du 22ème Régiment d’infanterie motorisée de Ségou. Il a pris les consignes le lundi 11 juillet 2022 à Alatona sous la supervision du Commandant de la région militaire N°2 (Ségou) et Commandant du secteur 5 de l’Opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar Cissé.

Le Commandant Diassana Succède au Lieutenant-colonel Malamine Traore, qui a passé plus d’une année à la tête dudit régiment. Celui-ci est appelé à d’autres fonctions.

Selon le Colonel Yousouf Oumar Cissé, la nomination du Commandant Adama Diassana est une marque de confiance des autorités. Le Colonel Cissé a demandé au nouveau commandant du 22ème régiment de persévérer dans la conduite opérationnelle de son prédécesseur, en insufflant une nouvelle dynamique à l’unité. Et maintenir ainsi la pression sur les groupes terroristes afin que les populations continuent leurs activités dans la quiétude.

Le nouveau chef du 22ème régiment d’infanterie motorisée a exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie pour sa nomination. Il a salué son prédécesseur pour les efforts déployés à la tête dudit régiment. J’ai la lourde tâche de continuer ces efforts. Je viens remplacer un grand chef de corps, a dit le Commandant Adama Diassana. Il compte sur l’engagement total, la disponibilité des hommes dans la dynamique de la montée en puissance des FAMa.

Le Commandant Adama Diassana a servi dans différents secteurs opérationnels notamment à Aguel-Hoc, Nara entre autres. Il était l’officier de conduite de l’opération Kèlètigui avant sa nomination à la tête du 22ème régiment. Avant sa sortie opérationnelle, le Commandant Diassana était le commandant en second de son ancien régiment, le 33ème Régiment des Commandos Parachutistes de Djicoroni.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*