Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali reçu par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu, en fin de matinée, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, SEM. Igor GROMYKO.

Après les civilités d’usage, le diplomate russe a bien voulu livrer les sujets sur lesquels il a souhaité rencontrer le Ministre.

Le premier point a trait à une invitation du Secrétaire du Conseil de Securité de la Fédération de Russie, M. Nikolai PATROUCHEV, adressée au Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, afin de participer à la 11ème Rencontre Internationale des Hauts Représentants chargés de la Securité que le Conseil de Securité de la Fédération de Russie organise à Moscou, les 23-24 et 25 Mai 2023.

L’Ambassadeur Igor GROMYKO a réitéré, au cours de l’audience cette invitation pour laquelle, il espère une reponse diligente. Le second point abordé par le diplomate russe a porté sur l’Accord de Coopération signé le 14 Novembre 2022 entre le Ministère de la Securité et de la Protection Civile du Mali et le Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie.

A ce sujet, selon SEM. Igor GROMYKO, le Représentant Regional du Ministère russe de l’Intérieur à Paris, M. Oleg SOKOLOVSKY se propose de se rendre à Bamako, dans des delais convenus pour discuter des modalités de la mise en œuvre de l’Accord de Coopération. Le dernier point abordé par l’Ambassadeur de la Fédération de Russie a été la formation des policiers maliens en Russie.

Sur le sujet, ce dernier souhaite avoir une meilleure idée sur l’avancement de leur dossier. A toutes ces préoccupations soulevées, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a apporté des reponses rassurantes. S’agissant de l’invitation, à lui faite, pour participer à la 11e Rencontre Internationale des Hauts Représentants chargés de la Securité, le Ministre dit avoir marqué son accord, à travers une correspondance suivant son cours dans le circuit administratif.

Pour l’arrivée du Représentant régional du Ministère russe de l’intérieur à Paris, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a exprimé toute sa disponibilité à l’accueillir dans un agenda favorable. Pour lui, l’occasion sera opportune pour échanger en profondeur sur bien d’aspects de leur coopération.

Quant au point relatif à la formation des policiers maliens en Russie, le Ministre a rassuré son hôte que toutes les dispositions seront diligemment prises pour que ceux-ci puissent regagner leurs établissements de formation en Russie.

Dans sa conclusion, le Ministre a salué les efforts de SEM. Igor GROMYKO, à travers qui les relations russo-maliennes ont atteint, aujourd’hui, un niveau satisfait.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page