Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Armée de l’air : Festivités des 47ans d’existence

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou B. DIARRA a présidé, le lundi 06 février 2023, les festivités du 47ème anniversaire de la création de l’Armée de l’Air.

L’évènement riche en couleurs s’est déroulé à la Base Aérienne 100 Bamako en présence des chefs d’Etat-major et directeurs de service, de plusieurs responsables de l’Armée de l’Air ainsi que des anciens cadres de ladite arme.

Cette journée commémorative était un moment de communion, de cohésion, de fraternité et de partage entre les aviateurs de tout grade. A son arrivée, le Général DIARRA a procédé à la revue des troupes suivie de l’exécution de l’hymne national.

Ce 47ème anniversaire a été un moment clé pour le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou B. DIARRA de féliciter la bravoure et l’engagement de tous les aviateurs pour la sécurisation des personnes et de leurs biens avant de leur rendre un vibrant hommage. Il a rappelé que le 06 février 1976 est une date historique qui consacre la formalisation de notre vaillante Armée de l’Air autonome dédiée à la préservation de l’intégrité de l’espace aérien et à la défense opérationnelle.

Le Général DIARRA n’a pas manqué de saluer les autorités de la transition pour tous les efforts consentis en ressources humaines, en équipements, en infrastructures et en formations du personnel pour renforcer la capacité de l’Armée de l’Air. Il a, en outre, déclaré que l’Armée de l’Air continuera à être au cœur des opérations, conformément à sa devise ‘’plus haut-plus loin–plus fort’’ et précisé que la dynamique des Forces Armées Maliennes s’appuie sur les vecteurs aériens. ‘’Elle profite de ces capacités combattantes pour mener une composante décisive dans le conflit qui secoue notre pays’’, a laissé entendre le CEM-AA.

Selon le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, l’Armée de l’Air s’est donnée, depuis 2020, une vision de 5 ans pour remettre sur pied, ses capacités opérationnelles afin d’assurer les missions qui lui sont assignées. Pour effectuer efficacement ces missions, le CEM-AA a déclaré que l’Armée de l’Air a besoin de recruter en masse et de former son personnel en qualité souhaitée. Il a ajouté que l’Armée de l’Air a l’ambition de générer ses propres ressources de manière autonome pour ne plus dépendre des partenaires extérieurs pour former ses pilotes, ingénieurs et opérateurs. Le Général DIARRA se dit fier de tout le personnel de l’Armée de l’Air qui effectue d’énorme travail avec dévouement.

Le Général de Division à la retraite Youssouf BAMBA, ancien chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, se dit très fier et ému de la montée en puissance de l’Armée de l’Air avec l’acquisition des nouveaux vecteurs aériens. Il a félicité les autorités de la transition pour leur travail remarquable afin de faire rayonner l’image de l’Armée de l’Air.

Une démonstration des fusiliers commandos, une prestation du guidage Aérien Tactique Avancé (GATA) et un match de football entre les épouses des militaires ont été les temps forts de ce 47ème anniversaire.

Auparavant, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes civiles et militaires tombées pour la défense de la patrie.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page