Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Armée de Terre : une nouvelle salle de sport multifonctionnelle de dernière génération pour le personnel

L’État-Major de l’Armée de Terre, dans le cadre de la redynamisation du sport militaire, s’est doté d’une nouvelle salle de sport ultra moderne de dernière génération afin de permettre à son personnel de se maintenir en forme et de s’acquitter du devoir de tout militaire, celui de faire régulièrement du sport.

A cet effet, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle de sport de l’Armée de terre, dans la matinée de ce vendredi 23 juin.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Chef d’État-Major de l’Armée de Terre le Général de Brigade Harouna Samaké et des Chefs d’Etat-Major et Directeurs de Service des Forces Armées Maliennes.

L’infrastructure bien équipée comprend des tapis roulants, des vélos, des vélos elliptiques ainsi que plusieurs matériels de musculation.

Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna Samaké, à l’entame de ses propos, a fait observer une minute de silence à la mémoire des militaires et civils tombés pour la cause de la patrie. Avant de prier pour le repos de leur âme et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

L’Officier supérieur a déclaré que cette nouvelle salle de sport est le résultat de plusieurs efforts personnels et collectifs, qui s’inscrivent en droite ligne dans la volonté des autorités militaires, de renforcer de façon continue les capacités des FAMa et de les doter d’infrastructures plus modernes et plus adéquates.

Le Général Samaké a, par ailleurs, déclaré que cette salle de sport était très attendue et vient positivement renforcer les activités sportives déjà existantes notamment, les sports de cohésion qui se tiennent deux fois par semaine (mardi et jeudi).

Il a saisi cette occasion pour rappeler l’importance du sport dans la vie de l’être humain en général et du militaire en particulier. Il n’a pas manqué d’inviter par la même veine tout le personnel de l’Armée Terre à la pratique du sport et à profiter pleinement de la présente salle de sport.

Pour terminer, le Chef d’état-major de l’Armée de Terre a adressé ses sincères remerciements aux autorités militaires ainsi qu’au personnel de l’Armée de Terre pour leur soutien et leur accompagnement depuis sa prise de fonction.

L’Officier de sport du Poste de Commandement de l’AT, le Capitaine Cheickna Sibya pour sa part, précisé que cette nouvelle salle de sport offerte par le CEM-AT s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du sport militaire et contribuera à renforcer les capacités physico-psychologiques, faire émerger l’esprit de camaraderie et la solidarité entre les éléments des Forces Armées.

La Capitaine Siby s’est dit convaincu que les bénéficiaires prendront soin de cette nouvelle salle. Enfin, il remercié le commandement pour son geste qui va donner un nouvel élan à la pratique sportive au sein de l’Armée de Terre.

Après la coupure symbolique du ruban, les autorités militaires ont effectué une visite guidée de la nouvelle salle de sport ultra moderne. L’inauguration a pris fin par un petit-déjeuner.

Pour rappel, le sport fait partie intégrante du bien-être de l’Homme, comme on a l’habitude de le dire « un esprit sain dans un corps sain ».

Lieutenant Nima KEITA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page