Armée : La ministre Française des Armées au Mali

Visite de madame Florence PARLY, ministre des Armées le mardi 21 janvier 2020 sur la PfOD de GAO accompagnée des ministres de la défense Suédois et Estonien, de l’ambassadrice de Suède au Mali, du représentant de l’ambassadeur de France au Mali, du COMANFOR Barkhane et d’une délégation d’officiers supérieurs, de civils et de journalistes. Cette visite s’est articulée autour de cinq séquences : - accueil de la ministre par le général FACON COMANFOR Barkhane ; - visite des détachements anglais et danois basés à Gao ; - déplacement en hélicoptères danois MERLIN dans le Liptako Malien ou se déroule l’opération BELLONE 14 ; - allocution de la ministre des Armées devant la troupe sur la Pfod de Gao ; - collation et échanges informels avec la troupe ; - départ pour Paris à bord du Falcon.

La ministre française des Armées, Florence Parly, accompagnée des ministres de la Défense du Portugal, Joao Gomes Gravinho et de la Suède, Petr Hultqvist, a été accueilli le lundi 20 janvier 2020, à l’aéroport international Président Modibo Keita, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé.

Le ministre Dembélé et la délégation européenne conduite par la ministre Française des Armées, Mme Parly se sont rendu dans la salle de conférence de l’aéroport pour parler de l’objectif de cette rencontre dans notre capitale.
Même si rien n’a filtré de leurs échanges, tout porte à croire qu’il s’agissait d’évoquer la situation sécuritaire dans notre pays en particulier et dans le Sahel en général. Après cette rencontre avec le MDAC, la délégation européenne s’est aussitôt rendue à Koulouba.
Forces armées maliennes
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵Youtube
🔴Facebook Page
🔵WhatsApp
🔴Telegram
🔵Twitter
🔴LinkedIn
🔵Facebook Groupe
🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*