Assemblée Générale de l’ONU : le Mali participe au mini sommet sur l’éducation

La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane participe depuis ce lundi 19 Septembre 2022 au siège des Nations Unies à New-York, au sommet sur la transformation de l’éducation.

Le Sommet sur la transformation de l’éducation est organisé en réponse à une crise mondiale de l’éducation : une crise d’équité et d’inclusion, de qualité et de pertinence. Si l’impact de la crise est souvent lent et invisible, il n’en est pas moins dévastateur pour l’avenir des enfants et des jeunes du monde entier.

Le Sommet offre une occasion unique d’attribuer la priorité à l’éducation dans l’agenda politique mondial et de mobiliser l’action, l’ambition, la solidarité et les solutions nécessaires pour compenser les pertes d’apprentissage liées à la pandémie, ainsi que pour semer les graines de la transformation de l’éducation dans un monde en évolution rapide.

Pour rappel, des cadres du département de l’éducation avaient pris part au pré-sommet sur l’éducation à Paris. Le pré-sommet Transformer l’éducation du 28 au 30 juin 2022.

Une journée internationale de l’engagement qui comportait des réunions techniques sur les pistes d’action thématiques et des engagements avec les principales parties prenantes.

CELLULE DE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*