Attaque du poste de contrôle de Bougouni : un dernier hommage rendu au Sergent-Chef de police Adama Moussa Coulibaly

Enlevé à notre grande affection à la fleur de l’âge, suite à une attaque lâche et barbare des assaillants, perpétrée contre les éléments du Poste de contrôle de Bougouni, le dimanche 30 mai 2021, aux environs de 03 heures 30 minutes, la Police nationale, amis, proches et parents ont rendu ce mardi 01 juin 2021, un dernier hommage au Sergent-chef de police Adama M COULIBALY.

À l’Ecole Nationale de Police, la cérémonie funèbre était présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile , Oumar SOGOBA, en présence du Gouverneur de la région de Bougouni, du Directeur Général de la Police Nationale ainsi que plusieurs personnalité.

QUI ÉTAIT DONC LE SERGENT-CHEF DE POLICE ADAMA MOUSSA COULIBALY ?

Laissant une grande affliction au sein de la Police nationale, le feu Sergent Chef de police Adama M COULIBALY, né le 25 janvier 1990 à Bamako, de Moussa et de Niélé Diarra, après ses études secondaires sanctionnées par le Baccalauréat malien, session de juin 2008, s’est présenté au Concours direct de recrutement d’Elèves Sous-officiers de Police en 2008. Admis à l’issu des différentes étapes du concours, il fut nommé Élève Sous-officiers de Police le 25 février 2010.

Déclaré admis à l’examen de fin de cycle des Sous-officiers de l’École Nationale de Police, promotion  »Feu Adjudant de police Fadoua KEITA », le 06 juin 2011, COULIBALY fut nommé Sergent stagiaire de police le 17 octobre 2011. Ayant satisfait aux exigences du Stage probatoire, il fut titularisé dans son emploi et nommé Sergent de police 1er échelon le 12 juillet 2012 pour compter du 1er juillet 2012. Puis, il passa Sergent de police 2e échelon le 11 mai 2015. Durant sa courte carrière, il a successivement servi dans les unités, précisément de 2012 à 2016 au Groupement Mobile de Sécurité, de 2016 à 2017 au Commissariat de police de Kalaban-Coro et de 2018-2021 au Commissariat de Police de Bougouni son dernier poste.

Fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aiguë et d’un sens élevé du devoir, il était toujours bien noté et apprécié par ses différents chefs hiérarchiques. Ce sous-officiers discipliné, disponible, courageux et gros travailleur, laisse dernière lui une famille inconsolable. Feu Sergent Chef de police Adama M COULIBALY, tu nous as quitté de façon tragique, mais en héros dans l’exercice de tes fonctions !

DORS EN PAIX SERGENT CHEF DE POLICE ADAMA M COULIBALY
NC

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*