Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Offre d'emploi

Avis de recrutement: 04 coordinateurs régionaux bénévoles (Ségou, Sikasso, Koulikoro et Mopti)

Equipe de Recherche-Actions pour le Développement Durable (ERADD)

 «Appel à recrutement de 04 (quatre) coordinateurs régionaux bénévoles (Ségou, Sikasso, Koulikoro et Mopti)»

  1. Qui nous sommes ?

L’Équipe Recherche-Actions pour le Développement Durable (ERADD) est une association malienne d’utilité publique. Son objectif est de rattraper le retard réaliste dont souffre la société malienne dans de nombreux domaine depuis la crise géopolitique de 2012. Les rapports entre les acteurs de la société civile se sont considérablement effrités. Cette crise ainsi que ses conséquences ont provoqué un désintéressement général mêlé à de la crispation.
En parallèle de son statut associatif, le qualificatif de Think Tank lui sert tout aussi bien, dans sa qualité de recherche, de laboratoire d’idées pratiques et de cercle citoyen de réflexions autour des enjeux de notre époque. Dans ce contexte l’Équipe Recherche-Actions pour le Développement Durable (ERADD) a été développé pour :

  • valoriser le rôle de l’intellectuel dans la société, le constat donnant la part belle aux discours intellectuels et politisés, aux dépens d’actions concrètes et inclusives face à des problématiques propres à chaque population, sur un territoire qui se caractérise par une grande diversité culturelle.
  • impulser un développement du Mali qui a du sens pour les maliens, où qu’il se trouve sur le territoire : notre pays qui fait partie des plus pauvres du monde, se classe à la 182ème place (sur 187) en termes d’Indice du Développement Humain (IDH), il devient donc urgent d’abandonner une conception globale, littéraire et intellectuelle du Développement au profit d’une personnalisation des développements.
  • mesurer l’impact des politiques de développement dans l’objectif de réajuster leur portée sur le terrain, auprès des populations ciblées, par diverses moyens (accompagnement financier, aide à la prise de décision, formation, étude du terrain, entre autres).

L’ERADD se sert de ces 3 axes principaux pour repenser autrement l’augmentation du niveau de vie des maliens.
Nos objectifs
L’ERADD est une association qui mise sur un rattrapage réaliste et réalisable du développement des territoires maliens. Elle incarne la volonté des jeunes actifs qui sont conscients de ce retard et qui sont déterminés à le solutionner grâce à quatre objectifs :

  • l’identification des besoins spécifiques sur le terrain grâce aux démarches qualitatives et participatives,
  • la promotion des activités féminines, l’éducation de base, la santé, la nutrition, sécurité alimentaire, l’environnement, l’innovation, l’entreprenariat, la paix et la cohésion sociale ;
  • l’amélioration des conditions socio-économiques des populations,
  • la sensibilisation des populations aux vertus de la participation citoyenne ainsi qu’au dialogue.

2.       Objectifs et missions

Les coordinateurs auront pour rôle :

  • Élaboration d’un plan d’action annuel en fonction des objectifs de l’association dans la région ;
  • De suivre le cadre stratégique de coopération (accords cadre et conventions opérationnelles sur le terrain) ;
  • D’appuyer le processus de maîtrise d’ouvrage et la mise en œuvre technique des projets, en lien avec les services techniques concernés ;
  • D’expliciter, auprès des partenaires, la politique de l’association auprès des autorités de la Région et des acteurs locaux ;
  • D’impulser la mise en place d’outils concertés de suivi des actions de l’association dans la région ;
  • D’assurer la mise en cohérence des projets ;
  • D’identifier les partenaires et les champs d’investissement possible pour l’association.
  1. Profil et compétences

Ces coordinateurs devront être diplômés de Bac + 3 minimum en Sciences techniques ou médicales ou Sociales, une expérience des associations ou ONG et des enquêtes est demandés. Ces coordinateurs devront être obligatoirement résident de la région ciblée. En outre, les coordinateurs devront faire preuve d’autonomie, de rigueur, de professionnalisme et d’esprit d’équipe. Le travail demandé peut être cumulé avec un autre poste puisqu’elle requière 12 heures minimum par semaine.

  1. Dossier demandés et contact :

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs dossiers à l’adresse suivant : eradd2015@gmail.com au plus tard 31 Janvier 2020. Chaque dossier doit être composé d’un CV, votre diplôme scanné et une lettre de motivation adressé au Coordinateur Générale ERADD-Mali.
NB : La durée du poste est de 12 mois renouvelable, à compter du 01 Mars 2020.
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵Youtube
🔴Facebook Page
🔵WhatsApp
🔴Twitter
🔵LinkedIn
🔴Facebook Groupe
🔵Instagram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page