Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Axe Bamako – Moscou : Renforcement de la coopération énergétique

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience à M. Nikolay Nikolaevich Spasski, directeur adjoint de Rosatom, le mardi 2 juillet 2024, en fin d’après-midi.

Il a été question du renforcement de la coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine des énergies renouvelables.

« C’est toujours un grand honneur pour moi d’être reçu par Son Excellence le Président Goita, car nous admirons son leadership et sa lutte contre le néocolonialisme », a laissé entendre Nikolai Spasski, à sa sortie d’audience.

Selon ses précisions, le Mali est un partenaire stratégique de la fédération de Russie en Afrique, les deux pays partagent la même vision sur plusieurs questions d’actualité internationales.

Le directeur adjoint de Rosatom se réjouit que la Russie aussi bien que le Mali accordent une grande importance au domaine des énergies renouvelables pour l’évolution desquelles les deux pays travaillent ardemment.

Au-delà du domaine des énergies, notons que la Russie est également présente au Mali dans d’autres secteurs.

« Le Président de la Transition accorde une grande importance au renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des énergies renouvelables », s’est réjoui M. Nikolai Spasski tout en rassurant que les deux pays vont évoluer main dans la main en vue de donner une plus grande importance à ce secteur, où, selon lui, le soutien du Président GOÏTA est attendu, à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page