Baccalauréat Malien 2021 : 182.123 candidats au Bac général et 2.304 au Bac technique

Cette année le Mali compte 182.123 candidats au Bac général et 2.304 au Bac technique. Les élèves ont démarré ce lundi matin les épreuves. Le coup d’envoi a été donné par le Premier Ministre, Choguel Kokala MAIGA, au groupe scolaire Kalaban Coura ACI, en présence du Ministre de l’Education Nationale, SIDIBE Dedeou Ousmane.

Étaient également présentes les Ministres en charge de la santé, de la fonction publique, des Relations avec les Institutions et le représentant de celle de la Promotion de la femme.

Après la montée des couleur et l’exécution de l’hymne national, le Chef du Gouvernement s’est adressé aux surveillants en les encourageant à accomplir leur mission de la meilleure des façons. La délégation gouvernementale s’est par la suite dirigée vers les salles de classe, ou elle a souhaité bonne chance aux candidats.

« Le pays, les parents portent l’espoir sur vous », a dit Choguel Kokala MAIGA aux élèves.

La première enveloppe a été ouverte par le Premier Ministre devant les candidats de la série TSS. Ceux ci démarrent leur première journée par l’épreuve de philosophie.

Mme le Ministre de l’Education Nationale, félicitée par le Premier Ministre, se dit satisfaite de l’organisation des examens, qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire national jusqu’au jeudi 26 août prochain.

CELLULE DE COM MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*