Ballon d’Or 2019: Lionel Messi remporte le 6e de sa carrière, un record absolu

Lionel Messi s’est offert un sixième Ballon d’Or ce lundi 2 décembre à Paris. L’Argentin est redevenu le meilleur joueur du monde en 2019 devant le néerlandais Virgil Van Djik et son éternel rival Cristiano Ronaldo.

C’est désormais un Lionel Messi six étoiles. L’attaquant du FC Barcelone de 32 ans a été récompensé d’un sixième Ballon d’Or, ce lundi soir à Paris, après ceux de 2009, 2010, 2011 et 2012.

L’attaquant argentin du FC Barcelone a recueilli 686 points des votes des 180 de journalistes votants.

Il succède ainsi au Croate Luca Modric, grand absent parmi les nominés. Ses coéquipiers Frenkie De jong, Antoine Griezmann et Marc André Ter stegen terminent respectivement à la 11e, 18e et 24e place.

Lionel Messi sort d’une année individuellement époustouflante avec le titre de champion d’Espagne au cours de laquelle il termine Pichichi avec 34 buts.

Avec le Barça, celui qui est surnommé « la Pulga » a aussi remporté le soulier d’or européen et a été le meilleur buteur de la ligue des champions avec 12 buts, ce qui lui a valu le titre de The Best 2019 qui récompense le meilleur joueur FIFA de l’Année.

Alassane Sangho/Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.