Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Bamako : La desserte en eau améliorée dans plusieurs quartiers en Commune I et VI

Dans le cadre des mesures visant à améliorer la desserte en eau dans la capitale, le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORE, accompagné de son homologue du Développement rural, M. Modibo Kéïta, a constaté, hier, la pose du 2ème pompe au booster de Faladié et la mise en service de la station de pompage de Sotuba.

C’était en présence du président du Conseil d’administration de la Somagep sa, M. Abdoulaye Diané, de son directeur général et du directeur général de la Somapep.

L’accès à l’eau potable des populations tel qu’annoncé dans le plan d’actions du gouvernement de la transition est au cœur des préoccupations des hautes autorités de notre pays.

La mise en œuvre des projets toujours en cours met un accent particulier sur la mise en valeur des compétences locale de la société en vue de l’amélioration de la desserte en eau potable sur le périmètre affermé grâce au renforcement de la production et de la distribution de l’eau et à la réalisation des branchements sociaux – 20 000 F cfa le branchement – et des bornes fontaines.

Les travaux de pose de la seconde pompe du booster de Faladiè ont permis de renforcer la capacité de transit du booster qui est passée de 1 200 000 litres d’eau par/h à 2 400 000 litres d’eau par h, améliorant la desserte pour plus de 55 000 abonnés des quartiers de Faladiè village, des logements sociaux de Yirimadio et de ZRNY.

A Sotuba, le transfert de la station compacte de potabilisation (SCP) de Magnambougou à Sotuba dans la cour de l’I.E.R sur la rive gauche a permis de renforcer la production d’eau de 6 000 000 de litres d’eau /jour et d’améliorer la desserte en eau pour 5 713 abonnés dont 16 bornes fontaines en commune I.

La production journalière actuelle est de 4 800 000 litres d’eau /jour qui progressivement atteindra la capacité installée qui est de 6 000 000 de litres d’eau /jour.

Notons que le coût des travaux – hors prestations – de ces infrastructures réalisées entièrement par les compétences de la Somagep est de 1,3 milliards de F cfa, faisant économiser à l’Etat près de 4 milliards de F cfa.

Ccom/MMEE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page