Bapho : Remise de l’étendard à la Compagnie « Tondjon » du 26ème Régiment du Génie militaire

La cérémonie solennelle de la remise de l’étendard au Commandant de la Compagnie “Tondjon” du 26ème Régiment du Génie militaire, le Lieutenant Boubacary Idrissa DIABY par le Directeur du Génie Militaire, le Colonel-major Faraban SANGARE, s’est déroulée le dimanche 07 janvier 2024.

C’était à la place d’armes du Camp de Bapho en présence du Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Youssouf Oumar CISSE et de plusieurs cadres militaires.

Le Commandant du 26ème Régiment de Bapho, le Lieutenant-colonel Gaoussou SOW a, dans son intervention, déclaré que la préparation de cette Compagnie s’inscrit dans le cadre de l’Opération “Dougoukoloko” dont l’objectif est d’occuper les emprises rétrocédées par la MINUSMA avec comme état final recherché le recouvrement du territoire national.

Selon lui, cet étendard qui symbolise la délégation du droit d’utiliser les armes au nom du peuple malien au prix du sacrifice ultime est l’emblème de l’engagement et du patriotisme de cette compagnie. « Nous leur souhaitons bonne chance dans leur mission future et nous avons confiance qu’elle portera haut cet étendard avec honneur et fierté », a précisé le Lieutenant-Colonel SOW.

Le directeur du Génie militaire, le Colonel-major Faraban SANGARE a, pour sa part, témoigné que cette Compagnie a eu à faire toutes les préparations nécessaires avant Déploiement. Ce qui a permis d’avoir sur place une Compagnie constituée, prête à être engagée sur le théâtre des opérations. Avant de rappeler qu’il ne doute aucunement du potentiel de combat de la Compagnie « Tondjon ». Enfin, il a invité les hommes à prendre soin du matériel mis à leur disposition par les plus hautes autorités dans le but de renforcer les capacités opérationnelles des FAMa.

Prenant la parole, le Commandant de la Compagnie « Tondjon », le Lieutenant Boubacary Idrissa DIABY, s’est dit prêt à relever les défis et à répondre aux aspirations des plus hautes autorités du pays, à savoir ramener la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.

Après cette cérémonie, le directeur du Génie militaire a rendu visite, le lundi 8 janvier 2024, aux blessés de guerre à l’Infirmerie de la Garnison militaire de Ségou où il leur a remis une enveloppe symbolique.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile