Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Bapho : Une rupture collective du jeûne pour renforcer la cohésion entre frères d’armes

Le Commandement du 26ème régiment de Bapho a organisé, le jeudi 13 avril 2023, une rupture collective du jeûne dans l’enceinte du Camp, sous la présidence du directeur du Génie militaire, le Colonel-major Faraban Sangaré en présence de plusieurs chefs militaires et civils.

Cette rupture collective du jeûne appelée “Iftar” en arabe qui s’inscrit dans le cadre du mois béni du Ramadan, est une tradition pour les musulmans de renforcer la cohésion sociale, l’entraide et la fraternité entre frères d’armes.

Le directeur du Génie militaire, le Colonel-major Faraban Sangaré a affirmé qu’il était venu principalement pour une prise de contact avec les hommes mais cela a coïncidé avec cet événement combien important.

Selon lui, ce mois béni de Ramadan est un moment de sacrifice, de cohésion sociale entre les anciens combattants, les frères d’armes ainsi que les populations. Le Colonel-major Sangaré a rappelé que nous devons tous nous donner la main pour faire face au fléau du terrorisme dont notre cher Maliba, est confronté depuis un bon moment.

« Ce n’est pas l’action militaire seule qui pourra mettre fin à cette violence. Il est surtout important que la population continue d’apporter son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité en vue de répondre à cette situation d’insécurité », a-t- il soutenu.

Le Commandant du 26ème régiment du Génie Militaire, le Commandant Gaoussou Sow a, pour sa part, souligné que ce mois béni de Ramadan est un moment particulier d’apporter de l’aide à ceux qui sont dans le besoin. Il a précisé que cette rupture collective du jeûne est un moment de communion pour les frères d’armes avant de rassurer davantage la population civile a accordé sa confiance à son armée.

Le Commandant de Zone de Ségou, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a, pour ce qui le concerne, déclaré qu’il est fier du partage de ce repas collectif qui prouve l’importance capital de la cohésion et le soutien dans le pays. Pour lui, cette communion s’inscrit dans le cadre de la cohésion tant prônée par les plus hautes autorités de la Transition. Le Colonel Cissé n’a pas manqué d’adresser un remerciement à la hiérarchie militaire pour ce partage de repas collectif à Bapho

La cérémonie a pris fin par une prière collective suivie de bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

ADC Nassoun FANÉ

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page