Politique/Gouvernance

Barrage de Taoussa : Une nouvelle dynamique pour la relance du financement des travaux

La présence du Mali, à travers le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORE, à la tête d’une forte délégation, à la 2ème édition du forum sur les minéraux du futur à Riyad, en Arabie Saoudite, tient ses promesses pour notre pays.

En effet, la relance du financement du barrage de Taoussa, dans la région de Gao, augure de bonnes perspectives au terme de l’entretient que le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau a eu avec la délégation du Fonds Saoudien pour le Développement conduite par son président directeur général, Sultan Bin Abdulrahman AL-MARSHAD.

Au cours des échanges, Maliens et Saoudiens ont jugé la nécessité de reprendre le financement en vue de la concrétisation du barrage de Taoussa, un ouvrage structurant qui aura un impact considérable pour le développement des régions du nord.

Par la suite, le président directeur général du Fonds Saoudien pour le Développement a annoncé, la reprise, dans un avenir proche, avec d’autres bailleurs que sont le Fonds d’Abou Dhabi et la BADEA, le financement du projet de Taoussa ainsi que ses ouvrages connexes.

Les deux parties continueront les échanges par vidéo conférence pour peaufiner les engagements.

Ccom/MMEE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page