Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Base 101 : Fin de formation de la Préparation Opérationnelle Avant Déploiement (POAD) des éléments

La cérémonie de fin de formation de la Préparation Opérationnelle Avant Déploiement (POAD) des éléments du Génie Militaire s’est déroulée, le vendredi 15 mars 2024, à la Base 101 de Sénou.

C’était en présence du représentant du directeur du Génie Militaire, le Lieutenant-Colonel Oumar N’tji TRAORE, Sous-directeur Génie Arme et de plusieurs autres chefs militaires.

Cette formation de Préparation Opérationnelle Avant Déploiement (POAD) a concerné une compagnie du Génie Militaire et des stagiaires instructeurs.

Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées Maliennes avec leur partenaire, conformément à la vision des plus hautes autorités.

Ils sont 121 éléments du Génie Militaire et 25 stagiaires à prendre part à 6 semaines de formation intense qui a débuté, le 05 janvier 2024, durant lesquels ils ont appris à approfondir et échanger leurs expériences avec des instructeurs maliens et russes.

La formation a porté sur l’armement, les mesures de sécurité, le combat avec les évolutions individuelles en trinôme et en groupe, les tirs en différentes évolutions avec plusieurs types d’armes, l’embarquement et le débarquement sur un véhicule, la fouille, l’infiltration dans un bâtiment isolé ainsi que le check de véhicule et la sécurisation d’une installation.

S’adressant aux instructeurs, le directeur de la Formation, le Capitaine Sidi KONE, les a remerciés et félicités pour l’immense travail qu’ils ont accompli durant cette période de formation. Pour lui, ils ont comblé, à travers leurs extraordinaire habilité, leurs persévérances incommensurables et leurs abnégations sans limite, les attentes liées à cette Préparation Opérationnelle.

Aux autorités, il leur a adressé ses sincères remerciements pour le sens, la valeur et l’importance particulière qu’elles accordent à la formation des hommes.

Le représentant du Directeur du Génie Militaire, le Lieutenant-colonel Oumar N’tji TRAORE, Sous-directeur Génie Arme, a affirmé que l’Armée Malienne doit non seulement améliorer la protection de ses ressources mais aussi mettre hors de combat toute menace potentielle face à la situation sécuritaire qui sévit dans notre pays depuis 2012.

Selon lui, pour mener à bien ces tâches, il est nécessaire de faire des formations et exercices interarmes avant chaque déploiement sur les théâtres d’Operations afin de garantir la cohésion, la standardisation et la mutualisation des moyens. Il a vivement félicité ses éléments qui ont pris part à ces formations et pour sa réussite.

Le Lieutenant-colonel Oumar N’tji TRAORE a déclaré qu’ils peuvent désormais affirmer, sans nul doute qu’ils sont aptes à mettre ces acquis en pratique sur les différents théâtres d’Operations et aussi dans les Centres d’Instructions. Enfin, il a mis à profit cet évènement pour remercier les encadreurs qui, à ses dires, ont su se montrer à la hauteur des attentes pour la réussite de cette formation.

Le représentant du DG du Génie Militaire, le Lieutenant-colonel Oumar N’tji TRAORE s’est dit heureux et fier d’avoir pris part à cette cérémonie de sortie très importante. Il a exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises sur les théâtres des Opérations.

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’assistance a eu droit à des démonstrations dynamiques sur quelques programmes de formation dont le contact dans les différentes postures du tireur, les 03 cas de simulations à savoir la réaction dans l’embuscade, la sécurisation de 360° et la simulation réaction rapide dans l’embuscade attaque arrière entre autres.

1ère Cl Oumou DIAKITE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page