Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Base aérienne-100: Entrée en fonction du Lieutenant-colonel Moussa Bakary KONE

Le Lieutenant-colonel Moussa Bakary KONE a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Commandant de la Base Aérienne 100 de Bamako. C’était lors d’une cérémonie solennelle de passation de commandement organisée, le mercredi 28 décembre 2022, sur la place d’armes de ladite Base.

Elle a été présidée par l’Inspecteur en Chef de l’Armée de l’Air, le Colonel Bilaly KEITA en présence de plusieurs autorités militaires et civiles. Il remplace à ce poste, le Colonel Makan FOFANA, appelé à d’autres fonctions.

‘’Au nom du président de la transition, chef suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais le Lieutenant-colonel Moussa Bakary KONE comme votre Commandant de la Base Aérienne 100. Vous lui obéirez pour tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Mali’’. C’est en ces termes sacrés que le nouveau Commandant BA-100 a été investi dans ses nouvelles fonctions par l’Inspecteur en Chef de l’Armée de l’Air, le Colonel KEITA.

Dans son discours d’adieu, le Commandant de la Base sortant a remercié le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air pour lui avoir confié les commandes de la BA-100. Il a, en outre, félicité son successeur pour ses futures missions à la tête de ladite Base avant de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Le nouveau Commandant de la Base Aérienne 100, le Lieutenant-colonel Bakary KONE a remercié les autorités de la transition pour la confiance placée en sa modeste personne. Il entend s’engager en toute bonne foi, et cela dans le cadre de ses prérogatives, à donner le meilleur de lui dans l’exécution de ses nouvelles charges avant de saluer les qualités d’homme rigoureux et exemplaire de son prédécesseur qui s’est beaucoup investi pour la prospérité de la BA-100.

Au personnel de la Base Aérienne 100, le Lieutenant-colonel KONE a appelé à plus de responsabilité et d’ardeur dans le travail afin de préserver notre image qui est celle d’une armée professionnelle et disciplinée, socle de l’unité nationale. Car, pour lui, sans volonté et sans engagement, aucun succès n’est possible. C’est pourquoi, le nouveau chef de la BA-100 pense pouvoir compter sur le dévouement de chaque aviateur pour relever les défis.

Un défilé militaire au son de la musique de l’Armée de l’Air et un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Sgt Oumar BAGAYOKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page