Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Base aérienne 101 de Sénou : Fin de formation de 280 éléments de la Garde Nationale

La cérémonie de fin de formation de 280 éléments de la Garde Nationale, a été présidée, le 29 novembre 2023, au centre d’instruction de la Base 101 de Sénou par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boi Diarra.

C’était en présence du Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mody SAnogo et de plusieurs autorités militaires et civils.

Ils sont 280 personnes à boucler leur formation avant leur déploiement sur le théâtre des opérations.

Pendant plus d’un mois, ces stagiaires se sont familiarisés, entre autres, avec des techniques comme l’armement, la fouille, le check de véhicule et la sécurisation des installations.

Le directeur de formation, le capitaine Sidy Koné a affirmé que ces stagiaires sont prêts à accomplir les missions qui leur seront assignées. Selon lui, cette session a fait preuve de discipline tout en supportant le rythme intense et les contraintes liées à ce stage.

Il a souligné que ce travail accompli durant cette période de formation a comblé les attentes liées à cette préparation opérationnelle avant d’ajouter que le dévouement des autorités en faveur de la formation de nos Forces de Défense et de Sécurité est un réel constant. Le Capitaine a, par ailleurs, remercié les plus hautes autorités pour le sens et l’importance qu’elles accordent à la formation des hommes.

Le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale du Mali, le Colonel Mody Sanogo s’est dit fier et de voir ces stagiaires formés avec l’appui et l’engagement des autorités.

Pour lui, les connaissances acquises lors de cette formation leur permettront de mener à bien leur mission régalienne.

Le Colonel Sanogo a invité les stagiaires de maintenir la formation et les potentiels acquis. Car, selon lui, cela leur permettra de consolider les acquis et de continuer à les transmettre aux autres frères d’armes. Enfin il a remercié les hommes pour leur détermination. Un défilé militaire a mis fin à cette cérémonie

Sgt Safiatou SANOGO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page