Biennale artistique et culturelle Mopti 2023 : Le sacre de Ségou avant Tombouctou 2025 !

Les lampions se sont éteints sur l’édition 2023 que la ville de Mopti a accueillie sous la présidence du Premier ministre, Chef de Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, de plusieurs membres du Gouvernement, dont le ministre Andogoly GUINDO, chargé de la Culture, du 1er vice-président du Conseil national de Transition, Assarid Ag IMBARCAOUANE, de Gouverneurs de région et de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières de la Région de Mopti.
Cette édition, qui s’est tenue dans un contexte sécuritaire particulier, aura été une véritable réussite, selon le ministre Andogoly GUINDO et le Premier ministre, Chef de Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA.
Le principal défi, celui de la sécurité, a été relevé grâce à la détermination et au dévouement des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. Ils ont salué aussi la presse malienne, en particulier la grosse équipe de l’ORTM pour avoir contribué à rehausser l’éclat de la fête.
Côté palmarès collectif, c’est la région de Ségou qui a été déclarée victorieuse de cette édition. Bougouni et Dioila complètent le podium.
La prochaine biennale, prévue en 2025, se tiendra à Tombouctou.
Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT