
Communiqué du Chef d’Etat-Major Général des Armées – Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe la communauté nationale et internationale que ce mercredi 03 février 2021, aux environs de 06h15, un détachement FAMa basé à Boni dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque des Groupes Armés Terroristes.
Le bilan de cette attaque est le suivant :
– Côté ami : neuf (09) morts, six (06) blessés et des pertes matérielles. Les blessés ont été évacués sur Sévare par les avions de l’Armée de l’Air malienne et de la MINUSMA.
– Côté ennemi : Une vingtaine de terroristes et de motos neutralisés puis un engin blindé immobilisé grâce aux efforts conjugués de l’aviation militaire malienne et celle de la force Barkhane.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées prie pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Enfin, le Chef d’Etat-Major Général des Armées tient à rassurer les populations que les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens.
Bamako, le 03 février 2021
Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées
Colonel Souleymane DEMBELE
Forces armées maliennes
Titre: malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO
Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6
Soyez le premier à commenter