Bilan de l’attaque de Boni: neuf militaires et une vingtaine de terroristes tués

Image d'illustration

Communiqué du Chef d’Etat-Major Général des Armées – Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe la communauté nationale et internationale que ce mercredi 03 février 2021, aux environs de 06h15, un détachement FAMa basé à Boni dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque des Groupes Armés Terroristes.

Le bilan de cette attaque est le suivant :

– Côté ami : neuf (09) morts, six (06) blessés et des pertes matérielles. Les blessés ont été évacués sur Sévare par les avions de l’Armée de l’Air malienne et de la MINUSMA.

– Côté ennemi : Une vingtaine de terroristes et de motos neutralisés puis un engin blindé immobilisé grâce aux efforts conjugués de l’aviation militaire malienne et celle de la force Barkhane.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées prie pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Enfin, le Chef d’Etat-Major Général des Armées tient à rassurer les populations que les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Bamako, le 03 février 2021

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées

Colonel Souleymane DEMBELE

Forces armées maliennes

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO

Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*