Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

Bissouma (9), El Bilal (8) : Les notes des Aigles du Mali face au Congo

Découvrez les notes des Aigles après leur victoire somptueuse (4-0) contre le Congo Brazza, samedi 04 juin, pour les débuts de leur nouvel entraineur Eric Chelle. Yves Bissouma, auteur de trois passes décisives, est notre MVP.

Ismael Diawara (5)

Titularisé à la place de Mounkoro, Diawara n’a pas été très sollicité, dans un match totalement maitrisé par le Mali, pour préserver ses cages. Mais on a constaté de la sérénité dans les quelques interventions qu’il a eu à faire. En bref…match propre.

Hamari Traoré (7)

La contribution défensive du capitaine n’a pas fait défaut samedi soir. Hamari, en plus des duels difficiles qu’il a remporté, a fourni beaucoup d’effort dans l’aspect offensif en témoigne son centre fantastique pour Bissouma, auteur de la passe décisive sur le 3e but.

Kiki Kouyaté (6,5)

Match propre du géant défenseur malien. Kiki a été monstrueux comme d’habitude dans ses interventions au sol et dans les airs.

Mamadou Fofana (6)

Trop fort pour les Congolais ! L’engagement qu’il montré, avec l’appui euphorique des supporters, a désemparé les attaquants adverses. Nojo a enregistré aussi quelques tirs bloqués et des tacles cruciaux.

Amadou Danté (6)

Le jeune défenseur (21) réussit parfaitement ses débuts avec les Aigles. Serein défensivement, le joueur de Sturm Graz a proposé des solutions offensives intéressantes. Massadio s’est donc trouvé un concurrent redoutable pour l’arrière gauche de la défense.

Diadié Samassekou (8)

Infatigable et disponible, Diadié a fait régner l’ordre au milieu de terrain en récupérant bon nombre de ballon et il en a fait bon usage dans la plus part des cas. On a retrouvé du N’Golo Kanté en lui.

Mohamed Camara (7)

Mohamed Camara a réalisé l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs du Mali. Tchamantié, auteur du premier but sur une très belle frappe, s’est donné corps et âme pour mener les Aigles vers la victoire. Remplacé par un Moussa Djenepo très percutant (55′)

Aliou Dieng (6)

Le joueur d’Al Ahly a été très bon en première période en apportant de la combativité et des pressings hauts qui ont permis au Mali de négocier le match dès la première période. Remplacé par un très bon Nene Dorgeles (55′)

Yves Bissouma (09)

Que retenir du match exceptionnel de la star de Brighton ? D’abord sa passe décisive (Pd) sur le but de Camara (1′) qui a lancé sa soirée et celle des Aigles. Puis un slalom extraordinaire sur le coté droit pour offrir un cadeau à El Bilal sur le 2e but (11′). Yves a surtout créé le danger sur chaque touche de balle, sur des accélérations, des déviations en une touche ou des dribbles. Il conclut sa soirée par une 3e Pd pour Kalifa Coulibaly (44′). Remplacé par Amadou Haidara (81′)

Ibrahima Koné (5)

Le meilleur buteur des Aigles sous l’ère Magassouba (huit réalisations) était en jambe même s’il a raté quelques occasions franches de but. Il sort sur blessure (35′) et cède sa place à celui qui va marqué le 4e but malien, Kalifa Coulibaly.

El Bilal Touré (8)

Auteur d’un doublé retentissant, le buteur malien a retrouvé toute son influence en attaque. Il a été un vrai poison pour la défense congolaise. Remplacé par Sékou Koïta (81′)
Notes des autres joueurs : Kalifa Coulibaly (6,5), Moussa Djenepo (5,5), Nene Dorgeles (6,5).

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page