Boubou Cissé aux Famas: « Tout sera mis en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions »

Visite du Premier ministre dans la région de Mopti: soutenir les FAMAS, renforcer leur présence pour sécuriser les populations et leurs biens.

Accompagné par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Général de Division, Ibrahim Dahirou Dembélé et le Gouverneur de la région de Mopti le Général Cissé, le Premier ministre est allé à la rencontre des FAMAS déployés dans la région de Mopti.

C’était l’occasion pour le Premier ministre de s’enquérir personnellement des conditions de vie et de travail des troupes sur le théâtre d’opérations et de leur apporter son soutien et celui de l’Etat afin de leur permettre d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans la zone.

Le Dr Boubou Cissé leur a transmis les salutations du Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées SEM Ibrahim Boubacar Keita et a exprimé toute l’attention qu’il porte aux hommes de rangs.

À Koro (au Camp des Gardes ) et à Bandiagara (au Peloton), le Chef du gouvernement a partagé le repas de corps avec les troupes dans une atmosphère de convivialité et de communion.

Le samedi, de retour de Bandiagara, le Dr Boubou Cissé s’est rendu au Camp militaire Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré où il s’est entretenu avec le commandement militaire de la région en présence du Chef d’état-major général des armées le Général Abdoulaye Coulibaly.

Les discussions ont porté sur les enjeux de la sécurisation de la première région militaire du Mali en terme d’effectifs. Le point a été fait en particulier sur l’opération DAMBE, en cours dans la région, qui vise à instaurer la sécurité, indispensable au retour des populations déplacées et à la normalisation de la vie socio-économique.

Le Chef du gouvernement s’est ensuite adressé aux FAMAS pour saluer leur engagement patriotique à défendre le territoire national. Il les a félicité pour les résultats enregistrés ces dernières semaines qui ont permis, de prévenir près d’une centaine d’attaques contre les populations grâce aux différentes sorties aériennes et au déploiement massif des troupes au sol.

« Tout sera mis en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions de travail » a déclaré le Dr Boubou Cissé après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de tous les soldats tombés sur le champ d’honneur en défendant notre pays contre des forces obscurantistes et barbares.

Le Premier ministre a remercié les FAMAS pour leur bravoure, leur sens élevé du devoir et du sacrifice.

Primature du Mali

NB: Le titre est de la rédaction de malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.