CAF : A la surprise générale, la CAN U17 est annulée !

La CAN U17, qui devait débuter le weekend prochain au Maroc, a été annulée à la surprise générale lundi après une réunion du comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette décision résulte de la mesure prise dernièrement par les autorités marocaines de fermer leur espace aérien jusqu’au 21 mars en vue de limiter la propagation du coronavirus.

Ainsi plusieurs pays qualifiés pour la CAN ne sauraient rejoindre la capitale marocain avant le début du tournoi.

Par ailleurs, plusieurs alternatives, dont le report ou la délocalisation de la compétition dans un autre pays, avaient été envisagés sans succès. Pour rappel, la FIFA a elle-même annulé la Coupe du monde U17 2021 et l’annulation de la CAN U17 n’aura donc pas d’impact à ce niveau-là.

Le communiqué de la CAF :

« Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :

  • la résurgence de la pandémie de Covid19.
  • l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux
  • l’incertitude sur l’évolution de la situation

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total. »

Alassane Sangho/Malivox.net

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*