Campagne nationale de reboisement 2021 : le Colonel-Major Ismaël Wagué plante son arbre

Placée sous le thème «qui plante un arbre n’a pas vécu inutile», la 27è édition de la Campagne nationale de reboisement lancée le jeudi 15 juillet à Bamako, s’est poursuivie samedi dernier dans la Commune de Pelengana, Région de Ségou.

Présidée par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Modibo Koné, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargée de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale, le Colonel-major, Ismaël Wagué et plusieurs autres membres du Gouvernement.

En effet, durant cette campagne nationale de reboisement 2021, chaque département a hérité d’un thème. Celui du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargée de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale était «Comment réconcilier les concitoyens».

Après avoir planté son arbre, le colonel-major Ismaël Wagué a remercié le Gouverneur de la Région de Ségou pour son engagement et son soutien permanentant, non seulement à la Transition, mais aussi à la réconciliation nationale.

«Sachez que la réconciliation est transversale et chaque ministre dans son domaine est en train de faire ce travail de réconciliation», a-t-il poursuivi.

À cet effet, Il a invité tous les membres du gouvernement à se mettre ensemble pour parfaire ce travail de réconciliation pour que les Maliens puissent se comprendre entre eux et vivre en harmonie. Pour conclure, le ministre Wagué a espéré que la prochaine campagne se déroulera à Kidal.

Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*