CAN 2019: Le Mali s’incline face à la Côte d’Ivoire


Les aigles du Mali n’ont pas pu briser le signe indien. Les joueurs maliens ont été défaits ce 8 juillet par les éléphants ivoiriens aux 8e de finale de la CAN Égypte 2019.
L’éléphant a été une fois de plus fort que l’aigle. Au derby ouest africain comptant pour les 8e de finale de la CAN 2019, le Mali a été victime de son manque de réalisme. Face aux ivoiriens largement à la portée de l’équipe malienne, les aigles se sont inclinés 1 à 0. But marqué par Wilfried Zaha à la 76e minute de jeu.
Un score en déphasage avec le déroulement général de la rencontre dominée par le Mali. Les aigles ont en effet raté l’occasion à plusieurs reprises de prendre de l’avance.
La première mi temps était malienne avec de nombreuses occasions en faveur des aigles. D’abord à la 10e minute avec un Marega irréaliste. Après, la 16e minute avec le contrôle manqué du capitaine Diaby. Marega encore manque le cadre à la 41e minute de jeu après une belle passe de Djenepo.
L’équipe malienne tentera sans succès de rattraper le coup à la 2e mi temps quand elle a été menée au score. Malgré leur beau jeu, les aigles peuvent s’en vouloir.
Malivox.net