CAN 2019: Le nom « Aigles » source de la défaite contre les « Éléphants », estiment des Maliens

Après l’élimination du Mali par la Côte d’Ivoire aux 8e de finale de la CAN Égypte 2019, des Maliens proposent de changer l’appellation « Aigles » pour vaincre le sort.

« Sama ta sèguè » (l’aigle capable de soulever un éléphant), c’est de cette manière que les supporters maliens ont l’habitude de vanter les équipes nationales de sport. Mais en football, cela ne s’est jamais traduit dans les faits. L’aigle s’est toujours incliné face à l’éléphant.

Cette malchance peut être conjurée si les joueurs maliens sont surnommés « les hippopotames », en référence au nom Mali qui désigne cet animal en bambara. C’est du moins l’hypothèse avancée par certains Maliens convaincus que leur équipe ne pourra jamais prétendre à un sacre continental ou mondial sans changer de surnom.

Ils sont beaucoup à le faire savoir après la defaite le 8 juillet du Mali contre la Côte d’ivoire au stade des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.