CAN 2021 : Cédric Kanté évoque les forces et faiblesses des Aigles et encense Magassouba

L’ancien défenseur des Aigles, Cédric kanté aujourd’hui consultant, à livré ses impressions sur l’équipe du Mali à quelques jours du début de la CAN 2021 dans les colonnes du journal Onze mondial. Le malien a évoqué plusieurs sujets notamment celui du sélectionneur Magassouba.

« Mohamed Magassouba a la particularité d’être un entraineur local. Il a la compétence, il est instructeur CAF… Il a montré qu’il était capable de faire émerger une bonne génération de jeunes joueurs maliens et de se qualifier très facilement pour toutes les coupes d’Afrique… Il a su fédérer un groupe qui adhère à son discourt. Pour moi il fait un super travail« .

Les forces et faibles des Aigles

« Sur le plan sportif, la grosse qualité du Mali est le fond de jeu parce qu’on a des joueurs au milieu de terrain qui sont très technique. On a donné une leçon de football à la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN malgré notre défaite… Il nous faut du talent offensif. Moussa Djenepo a été très bon à la CAN 2019 et il joue dans le championnat le plus élevé du monde. Il a des qualités de dribles, de percussion. J’attend beaucoup de lui ».

« Derrière on manque de réalisme. Dans le football, c’est bien beau de se faire des passes mais si on marque pas de but et qu’on en prend beaucoup ça devient compliqué. Pour moi, il nous manque une charnière qui est habitué aux combats de la ligue 1 voire de la coupe d’Europe parce que pour gagner la coupe d’Afrique aujourd’hui il faut des joueurs Champions League. C’est vrai que dans les deux surfaces on en a pas mais au milieu on en a.

La star de l’équipe

« …Le joueur qui joue le plus en ligue des champions, c’est Amadou Haidara. Il est titulaire au RB Leipzig malgré le changement de coach. Il est capable de se projeter vers l’avant et de marquer beaucoup de buts…Il doit nous apporter cette justesse technique, cette habitude du très haut niveau« .

Pronostic pour la CAN

« Pour moi, le Mali est une des quatre meilleures équipes. J’ai envie de les mettre dans les outsiders mais proche quand même de l’Algérie, du Sénégal. Ce sera un bel exploit de remporter cette CAN qui sera une des plus disputée« .

Que pensez vous des propos de l’ancien capitaine des Aigles ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*