Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

CAN 2023 : Angola, Burkina Faso ou Guinée équatoriale, les adversaires potentiels du Mali en 8e

Déjà qualifié en 8e de finale, le Mali tentera le tout pour le tout ce mercredi soir (17h00) pour finir en tête de son groupe dans cette cette CAN 2023 contre la Namibie. Malivox vous dévoile ici les équipes que les Aigles pourraient affronter lors du prochain tour.

Dans un groupe E assez serré avec la Namibie et l’Afrique du sud qui possèdent chacune trois (3) points, le Mali, leader avec 4 points, se doit d’aller chercher une nouvelle victoire ce mercredi pour éviter tout calcul dans la course pour la 1ère place.

Si la Namibie parait abordable pour des Aigles qui sont en grande confiance ces derniers temps, Hamari Traoré et ses coéquipiers devraient néanmoins se méfier des Braves warriors qui ont montré beaucoup de sérénité lors de leur victoire (1-0) contre la Tunisie.

Quelle équipe pour le Mali en 8e de finale ?

Selon le programme des 8es de finale, les Aigles, déjà qualifiés, devraient s’attendre à du lourd à commencer par le Burkina Faso.

Ce derby ouest africain ne peut avoir lieu que si le Mali termine en tête de son groupe. Les Etalons étant déjà fixés sur leur sort (2es du groupe D).

Dans une autre hypothèse, si le Mali venait à perdre contre la Namibie et que l’Afrique du sud ne gagne pas, les Aigles pourraient finir à la deuxième place de leur groupe. Ils joueront dans ce cas contre le 1er du groupe F.

Pour l’instant c’est le Maroc qui tient la corde dans cette poule avec quatre (4) points, mais le Congo RDC et la Zambie ont aussi des chances pour finir en tête. Tout se jouera ce mercredi lors de la 3e journée.

Au pire des cas, c’est-à-dire si le Mali perd et que les Bafana bafana gagnent, les Aigles seront reclassés parmi les 4 meilleurs troisièmes.

Ils affronteront dans ce cas soit le leader du groupe A, la Guinée Equatoriale, soit celui du groupe D, l’Angola.

Malgré ces chocs qui se dessinent pour le Mali, on reste confiant. Nos Aigles sont en Côte d’Ivoire pour nous ramener la coupe. Et pour se faire, il faudrait battre les meilleurs.

Allez les Aigles !

Alassane sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page