CAN Féminine 2022 : La « Remontada » tourne en « descentada » pour le Mali

Les Aiglonnes du Mali ne participeront pas à la coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022. Les maliennes se sont faites éliminer (3-2) aux tirs au but ce mardi après avoir battu le Sénégal dans le jeu.

Elles y était presque ! Les Aigles dames ont réussi à renverser le Sénégal dans le jeu avant de sombrer aux tirs au but ce mardi soir à l’occasion du match retour du dernier tour qualificatif de la CAN féminine 2022.

Tout a commencé par le but libérateur d’Agueissa Diarra, la meilleure buteuse du Mali depuis quelques années maintenant. Passée inaperçue à l’aller, l’attaquante des Aiglonnes a permis aux siennes (dès la 18 minutes de jeu) de remonter l’unique but concédé au Sénégal le mercredi dernier.

Les sénégalaises ont eu l’occasion d’égaliser en seconde période mais Fatoumata Karentao, la gardienne du Mali, s’est interposée pour stopper le penalty accordé aux Wolofs.

Les deux équipes vont se départager aux tirs au but. Seulement, la chance va tourner en faveur du Sénégal qui s’impose finalement (3-2) et se qualifie pour la phase finale de la CAN féminine prévue du 02 au 23 juillet 2022.

Courages à nos joueuses !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*