CDM 2022 – Groupe H : Le Ghana se relance contre la Corée du sud (3-2, 2e journée)

Les Blacks stars du Ghana tiennent leur première victoire du mondial à la suite d’un match complétement fou contre la Corée du sud (3-2).

Après la défaite (3-2) de la première journée, le Ghana s’est relancé dans la course pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 en battant hardiment la Corée du sud (3-2) ce lundi.

Malgré qu’ils étaient en grande difficulté en début de match, les ghanéens ont su rester concentrés et se sont montrés plus réalistes en concluant les rares occasions qu’ils ont réussi à se créer. Les buts de Mohamed Salisu (24′) et Mohamed Kudus (35′) ont permis de prendre le large avant la pause.

Néanmoins, les sud coréens ont apporté du répondant en 2e mi-temps. En moins de trois minutes, Cho Gue-sung s’est offert un doublé express pour égaliser (2-2).

Mohamed Kudus l’a imité (68′) dans la foulée et dévient, malgré son jeune âge, le premier joueur à inscrire un doublé pour le Ghana en coupe du monde.

Avec cette victoire, le Ghana se repositionne à la 2e place du groupe H en attendant le match Portugal-Uruguay de 19h.

Les Ghanéens termineront cette phase de poule avec un air de revanche à prendre contre l’Uruguay ( vendredi 15h) d’autant plus qu’il y a une place pour les 8e en jeu.

Bonne chance !

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*