CDM 2022 : L’équipe type des 8es de finale avec deux marocains, Messi et Kilian Mbappe

Les huitièmes de finale de la coupe du monde ont pris fin hier soir (mardi) avec la victoire écrasante du Portugal sur la Suisse (5-1). Voici l’équipe type FIFA de cette première phase à éliminatoire directe.

On connaît désormais les huit pays qui disputeront les quarts de finale du mondial Qatar 2022. On y retrouve notamment une nation africaine, le Maroc qui a crée l’exploit en battant l’Espagne, cinq pays européens (Croatie, Pays bas, France, Portugal, Angleterre) et deux nations sud-américaines (Argentine, Brésil).

Si tout les huit matchs ont pleinement été disputés, c’est surement celui du Maroc-Espagne qui a le plus fait du bruit avec la victoire finale des Lions de l’Atlas. Justement, dans ce duel, le gardien marocain, Yassine Bono, a énormément brillé.

Le portier de 31 ans a stoppé trois tirs espagnols lors des séances de tirs au but sans compter les arrêts décisifs dans le cours du jeu. Elu homme du match, il est le gardien de l’équipe type de cette première phase à éliminatoire directe.

En défense, on retrouve encore un autre joueur marocain : Achraf Hakimi. L’ami de Kilian Mbappé, qui figure aussi ce onze type en raison de son doublé décisif pour la Pologne, a été très bon sur son coté. Tant sur le plan défensif qu’offensif.

Le latéral du PSG est accompagné de Blind (Hollande), Pepe (Portugal) et de Gvardiol (Croatie) qui ont tous livré des prestations montreuses en 8e.

Le milieu de cette équipe est assuré par Lucas Paqueta (Brésil) et Belligham (Angleterre) qui ont été plébiscités en raison de leur engagement solide et efficace lors des victoires de leur pays respectif.

Ils serviront de relais entre la défense et l’attaque qui est menée par un Lionel Messi flamboyant, lors du match Australie-Argentine, sur le flanc gauche. Le talent portugais, Joao Felix est aussi présent comme distributeur de ballon dans l’entre jeu ave Mbappé sur l’aile droit.

En pointe, on retrouve encore un portugais certes méconnu du grand public, mais qui a quand même réussi à faire oublier CR7 en claquant un triplé pour son premier match de coupe du monde. Il s’agit de Gonçalo Ramos (21 ans).

Les quarts de finale débuteront vendredi avec deux matchs au menu. Croatie – Brésil (15h) et Pays Bas – Argentine (19h). Le Maroc jouera samedi (15h) contre le Portugal. En cas de victoire, les lions joueront les demis finales contre le vainqueur de France – Angleterre (samedi 19h).

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*