CDM 2022 : Trop fort pour la Croatie, l’Argentine de Lionel Messi file en finale !

L’Argentine est le premier finaliste de ce mondial Qatar 2022. Lionel Messi et ses coéquipiers se sont qualifiés, ce mardi 13 décembre, en battant vaillamment la Croatie (3-0).

Ils sont clairement en mission, ces argentins !

Les joueurs de Lionel Scaloni veulent coûte que coûte offrir une coupe du monde qui fuit depuis tant d’années au peuple argentin mais aussi et surtout à un Lionel Messi qui joue probablement sa dernière compétition mondiale avec l’Albicéleste.

Finaliste malheureux en 2014 et éliminée précocement de l’édition 2018 (8e/finale vs France), cette équipe argentine est devenue presque imbattable depuis son sacre de la Copa America 2021 et ils ont encore une fois démontré ce mardi soir.

Porté par comme d’habitude par un très grand Lionel Messi (auteur d’un but 34′ et de deux passes D pour Julian Alavarez 39′ et 69′), l’Argentine s’est disposée de la Croatie (3-0) pour se hisser en finale.

Cela dit, il convient de rappeler que, l’Argentine a commencé ce tournoi par une défaite surprenante contre l’Arabie Saoudite (2-1) lors de la 1ère journée. Depuis, aucune équipe n’a réussi à contrecarrer les plans du technicien argentin Lionel Scaloni.

L’Argentine jouera la finale, le dimanche 18 décembre prochain, contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera la France au Maroc demain mercredi à 19h.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*