CDM U17 : Le Mali de Mahmoud Barry écrase (5-0) le Mexique et file en quart

Les Aigles cadets ont validé avec brio leur billet pour les quarts de finale de la coupe du monde U17, ce mardi, en humiliant 5-0 leur adversaire du jour. Le Mexique !

L’aventure continue pour les joueurs de Soumaïla Coulibaly dans ce mondial réservé aux moins de 17 ans.

Face au Mexique ce mardi en 8e de finale, les maliens ont encore sorti un match exceptionnel pour franchir cette étape.

Avec l’absence de Mamadou Doumbia, attaquant vedette des Aiglonnets suspendu, c’est Mahmoud Barry qui s’est chargé de débloquer le compteur (à la 9′) après une magnifique combinaison collective.

Dans la foulée (13′), le numéro 19 malien s’offre un doublé sur un tir enveloppé dont il a le secret apparemment. (2-0 pour le Mali).

Les Aiglonnets, qui n’ont eu aucun problème à contrôler le jeu, marquent deux minutes plus tard, par le biais d’Ibrahim Diarra, un troisième but qui a donné un sérieux coup au moral des mexicains.

La preuve ? Les petits “El tri” ont montré une grosse frustration dans leur propre camp et peinaient à contrer les offensives maliennes. Ce qui va permettre à Ibrahim Kanaté d’obtenir un penalty qu’il va transformer (on est à la 37′) pour donner 4 buts d’avance au Mali avant la pause.

Au retour des vestiaires, on peut dire que les maliens étaient beaucoup plus motivés que les mexicains qui subissaient au score.

Ange Martial Tia, qui a été le dépositeur du jeu côté malien, a pu récompenser ses efforts par un but signé de la tête après un centre millimétré d’un très grand Mahmoud Doumbia (élu homme du match). 5-0 pour Le Mali.

Malgré ces cinq buts, les maliens n’ont cessé une seconde de martyriser leur adversaire en essayant vainement d’aggraver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire, plus que méritée, qualifie en quarts les Aigles cadets qui connaitront sous peu leur prochain adversaire à l’issue du match Maroc vs Iran.

Bon vent à nos champions !

Alassane Sangho/Mlaivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile