Célébration de la journée de l’UA : Le Mali respecte la tradition

Au nom du Président de la Transition le Colonel Assimi GOÏTA, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé ce 25 Mai à la cérémonie de montée des couleurs à la Tour d’Afrique de Bamako.

En ce jour mémorable pour l’Afrique, il me plaît d’affirmer ici toute ma fierté de voir toutes les communautés africaines mobilisées, a souligné le Chef du gouvernement. Au delà de la symbolique, nous traduisons par ce geste une volonté exprimée dans toutes les Constitutions du Mali, qui stipulent que nous sommes prêts à renoncer à tout ou partie de notre souveraineté pour la réalisation de l’Unité Africaine, a poursuivi Choguel Kokalla Maïga.

Nous nous inscrivons par ce geste dans la voie tracée par les pères fondateurs de l’Union Africaine. Et tous les actes que nous posons concourent à la souveraineté de l’Afrique à son unité, à la paix, a-t-il poursuivi.

La présence ici de toutes ces communautés, atteste que le Mali est sur la bonne voie. Voilà pourquoi nous disons que le destin de l’Afrique se joue en partie au Mali. Occasion pour le Premier ministre de saluer encore une fois l’engagement et la détermination des FAMA qui se battent jour et nuit pour notre souveraineté.

CCRP /Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*