Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Célébration de la Souveraineté retrouvée : La Garde Nationale à l’honneur

La cérémonie aux couleurs à l’honneur de la Souveraineté Nationale Retrouvée a été présidée, le lundi 15 janvier 2024, par le chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké Camara. C’était au sein de son Etat-major, en présence d’un grand nombre d’Officiers, de Sous-officiers et d’hommes de rang de la Garde Nationale.

Cette cérémonie aux couleurs couplée à un Don de Sang au Centre National de Transfusions Sanguines (CNTS), est consacrée à la souveraineté Nationale Retrouvée, souvenir de la manifestation populaire du peuple malien pour soutenir les autorités de la Transition, le 14 janvier 2022.

Dans son intervention, le Colonel Mamady N’Fani Diakité, Sous-Chef Opération de la Garde Nationale, a rappelé que cette journée consiste à regrouper l’ensemble des Forces de la Garde Nationale du Mali à la place d’armes pour faire monter les couleurs, à l’honneur de la Souveraineté Nationale Retrouvée. Dans cette même optique, elle permet également d’expliquer aux hommes le sens du drapeau national ainsi que les symboliques de la souveraineté retrouvée pour le Mali.

Quant au Don de Sang, il a été encouragé à la suite de la cérémonie aux couleurs pour permettre aux militaires de la Garde Nationale de contribuer à donner leur sang pour sauver des civils ainsi que des militaires engagés dans les zones d’opérations. A cet effet, il renforce le patriotisme et le sens du devoir de tout militaire et contribue à d’autres préoccupations de la nation.

« Ce don de sang consiste à renforcer la banque de sang pour prévenir des cas d’accident que ça soit de la circulation ou des opérations sur le terrain » a ajouté le Sous-Chef Opération de la Garde Nationale.

Enfin, le Colonel Mamady N’Fani Diakité, a invité l’ensemble de la troupe à rester souder et discipliner afin de mener à bien sa mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Stagiaire, Alassane AHAMADOU

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page