Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Centre de Toubanisso : fin de Formation des élèves Gardes

Le Chef d’état-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA en compagnie de son staff, a présidé le lundi 29 avril 2024, la cérémonie de fin de Formation de Synthèse et d’Aguerrissement des élèves et stagiaires de la Garde Nationale du Mali.

L’événement s’est déroulé au Centre d’Instruction et de Formation de Toubanisso en présence du Capitaine Drissa KEITA, Directeur du Centre de Formation des recrus de contingent spécial de la Garde Nationale, du Directeur de Formation de Synthèse et d’Aguerrissement, le capitaine Djigui DEMBELE et ainsi que plusieurs responsables militaires.

Ils sont au total de 574 stagiaires dont 497 élèves gardes du contingent spécial de la GNM et 77 stagiaires de la compagnie descendante de Kouakourou, à participer à ladite formation. Pendant 15 jours, ces courageux hommes ont été instruits et formés dans diverses disciplines physiques et intellectuelles telles que la tactique, la topographie, la sensibilisation à l’EEI, l’armement, la médecine tactique et l’ISTC. Ils ont aussi marché une distance de 140km. Cette formation souligne l’engagement de ces hardis soldats pour la défense de la sécurité nationale, mettant en avant l’importance des compétences tactiques pour assurer la protection des population et de leur biens.

Au menu de l’événement, ces braves hommes ont fait de fascinantes démonstrations des différentes disciplines acquises lors de ladite formation tels que le montage et démontage d’armement et d’autres techniques de combat.

À cette occasion, le Chef d’état-major de la Garde Nationale, le Colonel-major Famouké CAMARA s’est dit fier et satisfait de leurs engagements, leurs dévouements et leurs exploits. Il a ensuite ajouté que les connaissances acquises durant cette formation permettront à ces élèves et stagiaires de prouver leur savoir-faire sur le terrain et avoir une confiance en eux pour affronter l’ennemi, protéger la population et sécuriser le pays à tout moment et dans toute circonstance.

La cérémonie a donc pris fin avec une prise de photo de famille.

Stagiaire Aminata DOUMBIA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page